Johnny et Laeticia Hallyday : comment se sont-ils vraiment rencontrés ?

À l’occasion de la diffusion du documentaire Johnny par Laeticia, le 8 décembre 2022, revenons sur la véritable histoire de leur rencontre.

Johnny et Laeticia Hallyday : comment se sont-ils vraiment rencontrés ?
© Toni Anne Barson Archive / Getty

L’icône de la chanson française, Johnny Hallyday, nous a quitté depuis maintenant 5 ans. Pour lui rendre hommage, M6 diffuse un documentaire intitulé Johnny par Laeticia, le jeudi 8 décembre 2022 à 21h10. Réalisé par William Karel, ce film raconte l’histoire du chanteur, à travers le regard de sa femme, Laeticia, qui a fourni plus de 700 heures de vidéos personnelles et inédites, comme elle l’explique dans le communiqué de la chaîne :

Comme beaucoup de familles, j’avais pris l’habitude avec Johnny de filmer des instants de vie. D’abord avec un caméscope puis avec nos téléphones. Jamais je n’aurais imaginé un jour partager cela, ce ne sont que des images amateurs.

Voici l’occasion de revenir sur la rencontre entre Johnny Hallyday et Laeticia. Contrairement à ce que la rumeur prétend, Laeticia et Johnny Hallyday n’ont pas fait connaissance à Miami mais à Paris. Un proche a tenu à rétablir la vérité sur la rencontre de l’un des couples de stars les plus emblématiques de l’Hexagone.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

La première rencontre entre Johnny Hallyday et Laeticia

Pendant longtemps, toute la France était persuadée que Laeticia et Johnny Hallyday s’étaient rencontrés à l’Amnesia de Miami par l’intermédiaire d’André Boudou, ami du rockeur et père de sa future épouse qui inaugurait alors son club de Floride. Cette histoire serait apparemment complètement fausse.

Invité le 16 mars 2018 sur le plateau de William à midi, qui consacrait une émission spéciale à Johnny pour l’ouverture du procès autour de son héritage au tribunal de Nanterre, Fabien Lecœuvre a tenu à rétablir la vérité. L’imprésario, qui a écrit plusieurs ouvrages sur le chanteur, a expliqué que Laeticia et Johnny avaient bien fait connaissance dans une boîte de nuit, mais à Paris.

André Boudou n’était apparemment pas présent lors de cette rencontre et n’a donc pas joué un rôle dans le coup de foudre entre Johnny et Laeticia. Fabien Lecœuvre déclare d’ailleurs :

La rencontre n’est pas celle que l’on raconte partout. C’est un grand Monsieur, un Monsieur formidable qui s’appelle Jean-Roch, un spécialiste des nuits parisiennes et de Saint-Tropez, qui a présenté Laeticia à Johnny Hallyday lors d’une soirée. C’est la première fois qu’ils se sont rencontrés (…) On a un peu raccourci les choses parce que c’était l’Amérique, parce que c’était Miami. En fait, il l’a rencontrée en France et il l’a retrouvée après, à Miami.

Le coup de foudre entre Johnny Hallyday et Laeticia

Plus tard, le futur couple se retrouvera donc bien à Miami, lors d’un dîner auquel André Boudou avait convié Johnny en 1995. Dans le documentaire, Laeticia raconte :

Je ne devais pas être à ce dîner. J’étais au fond du trou, dans une période compliquée de ma vie. Assez torturée, assez fragile. Je ne me raccrochais plus à la vie. C’était comme un suicide silencieux. Je finis par accepter d’y aller. Johnny nous attendait, enfin pas moi du tout ! On était en retard. Il n’était pas content.

Puis, les choses prennent une autre tournure lors du repas, se souvient celle qui n’avait que 20 ans à l’époque :

Au dîner, il s’assoit en face de moi et pendant tout le repas il n’a pas cessé de me regarder. Il a passé toute la soirée à regarder mes mains.

Après le dîner, ils se rapprochent et tissent un véritable lien comme l’explique Laeticia Hallyday :

À la fin du dîner, on sort et on commence vraiment à se parler. On marche tous les deux et on commence à avoir un échange. On a 31 ans de différence d’âge et nos vies sont dans des mondes opposés. On ne s’est pas quitté jusqu’à 6 heures du matin et on a parlé, parlé, parlé… On s’est raconté nos vies, on s’est raconté nos désespoirs, nos rêves. Il s’est confié à moi, ce soir-là, comme si j’étais sa meilleure amie. Et moi à lui comme si c’était mon meilleur ami.

Suite à cette soirée, leur histoire d’amour, que l’on connaît tous, naîtra peu à peu jusqu’à leur mariage en 1996.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Laetitia et Johnny Hallyday marié pendant plus de 20 ans

Au moment de leur mariage en 1996, beaucoup ne croyaient pas en leur relation, notamment en raison de leur grande différence d’âge. On ne leur donnait que quelques mois. Mais, Johnny et Laeticia Hallyday ont fait taire leur détracteurs en restant mariés et semblant filer le parfait amour durant plus de 20 ans, jusqu’au décès du chanteur en 2017.

Le couple a d’ailleurs accueilli deux enfants. Après que Laeticia ait fait plusieurs fausses couches, le couple a décidé d’adopter. Ils deviennent alors les parents de deux petites filles vietnamiennes : Jade, née le 3 août 2004 sous le nom de Bùi Thị Hoà, puis, Joy, née le 27 juillet 2008 sous le nom de Maï Hường.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M6 (@m6officiel)

Lire aussi :

Le surnom donné par Laeticia qui “énervait profondément” Johnny Hallyday

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *