EN IMAGES – Entre 800 et 1.000 personnes réunies pour un grand événement de géocaching en Moselle

La Moselle accueille depuis vendredi le troisième “Méga event” de géocaching de l’année en France. Entre 800 et 1.000 “géocacheurs” venus de toute l’Europe se retrouvent à Koenigsmacker, entre Thionville et Sieck-les-Bains, à la recherche de ces boites cachées en forêt.

Le couple de retraités a, depuis quatorze ans, découvert près de 22.000 caches.
Le couple de retraités a, depuis quatorze ans, découvert près de 22.000 caches. © Radio France – Bastien Munch

“Allez Francis, on va essayer celle à 400 mètres !” Le nez braqué sur leur smartphone, Magali et Francis, un couple de retraités venu de l’Hérault, sont déjà à la recherche de leur première cache. Depuis le vendredi 9 juin, des centaines de géocacheurs venus de toute l’Europe se retrouvent à Koenigsmacker, entre Thionville et Sierck-les-Bains pour un “Méga event”, le troisième organisé en France cette année.

Entre 800 et 1.000 personnes sont réunies pour pratiquer le géocaching, cette activité qui consiste à retrouver des boites cachées dans la nature ou en ville, et géolocalisées sur une application. Plus de trois millions de caches sont répertoriées dans le monde entier, dont plusieurs milliers en Moselle. Pour cet événement spécial, l’association Trip Team Moselle, qui organise le week-end, a caché 80 boites supplémentaires autour de l’abri du Bichel Sud, enfoncé dans la forêt. Ces caches resteront disponibles après la fin de l’événement.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *