“On est sur un petit nuage” : le duo lorrain Xavier et Céline remporte Pékin Express

Une conclusion en forme de conte de fées pour le duo lorrain de l’émission de télévision Pékin express. Xavier et Céline, patron et employée, ont remporté l’émission de M6 ce jeudi soir.

Le duo d'aventuriers lorrains Xavier et Céline remporte Pékin Express
Le duo d’aventuriers lorrains Xavier et Céline remporte Pékin Express – M6

Au fil des épisodes, ils s’étaient imposés comme le duo coup de coeur du public : ce jeudi soir, le duo lorrain Xavier et Céline a remporté Pékin express. Le binôme mosellan, qui travaillait ensemble au siège de Chaussea, à Valleroy (Meurthe-et-Moselle), s’est imposé dans cette 17e édition de la course d’aventure de la chaîne M6, à Rio de Janeiro.

Le suspense a été maintenu jusqu’au bout, alors que l’homme qui les emmenait en voiture se retrouve en panne de batterie, et ne dispose donc plus de GPS, ils terminent la course dans un stress extrême. Ils finissent tout de même par trouver le lieu de rendez-vous et au terme d’une dernière ligne droite de course, s’imposent dans la compétition.

“Personne ne donnait cher de notre peau”

“Je cours à côté de Céline, on est ensemble. On n’a plus de force, c’est très très très chaud, mais on sait qu’on donne tout, c’est très fort”, raconte Xavier sur les derniers instants de la compétition.

Céline renchérit en parcourant les derniers mètres qui les séparent de la victoire : “Personne ne donnait cher de notre peau, et là je me dis on y est, vraiment!”

“Je suis content de vous avoir embauchée, vous voyez!”

“On a gagné”, s’est presque étonné le joyeux duo à l’arrivée. Xavier, DRH, à la retraite désormais, avait recruté Céline il y a près de dix ans, comme gestionnaire de paye. En remportant la compétition, Xavier salue Céline : “Je peux vous dire que vous avez fait l’exploit de votre vie”. Il poursuit en riant “je suis content de vous avoir embauchée, vous voyez!”

Émue, Céline ajoute : “Je suis très fière de lui également, il a quand même 60 ans !” Le duo, devenu au fil des épisodes les “chouchous du public” avaient commencé l’aventure en se vouvoyant, ils ont ensuite tenté de se tutoyer au fil des émissions. Ce jeudi soir, la candidate a lancé à son ancien boss : “Tu es vraiment devenu un vrai ami, on peut se tutoyer!”

Des proches en pleurs

“On est sur un petit nuage”, raconte Xavier, au lendemain de la diffusion de leur victoire. Ils ont tous les deux suivi le dernier épisode dans une petite salle, à Trémery, avec leurs familles et leurs amis. “Ce matin, ma boulangère s’est mise à pleurer d’émotion. Ma fille m’a aussi appelé en pleurs pour me dire que c’est magnifique”, s’émeut l’ancien DRH*. “J’ai aussi des centaines de messages, mais je n’arrive pas à répondre à tout le monde. Ce sont ceux qui m’entourent qui me font comprendre qu’on a réalisé un exploit !”*

Xavier se sent aussi très soulagé après la diffusion de la finale. “Je ne l’avais dit à personne, pas même à mes enfants”, explique-t-il. “Il n’y a que ma femme qui savait. Et encore, je ne lui avais pas raconté ce qu’il se passait à l’intérieur de l’émission ! Histoire qu’elle ait la joie de tout découvrir. Donc j’ai bien gardé le secret…”

Au matin de la finale, l’attachant duo avait demandé au micro de France Bleu que tous les Lorrains les soutiennent. Ils font définitivement la fierté de toute la région !

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *