Isère : une fillette de 10 ans enlevée à Fontaine, le père est activement recherché

Une fillette âgée de 10 ans a été enlevée jeudi matin 25 mai à Fontaine (Isère), dans la métropole de Grenoble, en pleine rue, dans la voiture de sa mère. Le père, principal suspect, est activement recherché.

Police nationale (illustration).
Police nationale (illustration). © Radio France – Cédric Hermel

C’est une scène inhabituelle et plutôt violente qui s’est déroulée vers 8h15 jeudi matin boulevard Joliot-Curie, à Fontaine (Isère), dans la banlieue grenobloise, près du centre social Romain-Rolland. Une femme se dirigeait vers sa voiture stationnée un peu plus loin, en compagnie de sa fille de 10 ans, lorsqu’elle a été aspergée de lacrymogène par deux hommes. Sa fille a été tirée vers un autre véhicule, une Peugeot 306 grise, qui a ensuite pris la fuite.

Malgré un visage partiellement masqué, la femme a reconnu le papa de la fillette. Le second homme était cagoulé et n’a pas pu être identifié immédiatement. La piste du père est confirmée par Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Importants moyens policiers et vidéosurveillance

L’origine de cet enlèvement se trouverait donc dans un conflit familial et de droit de garde. Les kidnappeurs et la fillette sont toujours recherchés. La police grenobloise a engagé des moyens importants pour tenter de retrouver la fillette au plus vite, appuyée, en ce qui concerne les faits, par les images de vidéoprotection de la ville dans ce secteur. Selon la famille, la maman a, elle, été conduite brièvement ce matin à l’hôpital, en état de choc. Elle est rentrée chez elle depuis.

Une alerte des proches sur les réseaux sociaux

En l’état, la procédure “Alerte enlèvement” n’a pas été déclenchée. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le sera pas. Elle répond à des critères très précis. L’alerte a par contre été déjà largement donnée par les proches de la maman sur les réseaux sociaux.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *