Céline Dion annule ses concerts prévus jusqu’en avril 2024, dont ses dates françaises

La chanteuse québécoise Céline Dion annule pour raisons de santé une quarantaine de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024, ont annoncé ce vendredi les organisateurs de sa tournée, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Céline Dion annule ses concerts prévus jusqu'en avril 2024
Céline Dion annule ses concerts prévus jusqu’en avril 2024 © AFP – Alice Chiche

Atteinte d’une pathologie neurologique rare, la chanteuse Céline Dion est contrainte d’annuler une série de concerts prévus en Europe jusqu’en avril 2024. Les organisateurs de sa tournée “Courage World Tour”, l’ont annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP. Ils indiquent également qu’elle poursuit son traitement. “Les billets achetés pour les 42 dates annulées seront remboursés” , ont ajouté les organisateurs de la tournée. Les prochains concerts prévus en France étaient programmés à Paris La Défense Arena les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre.

“Je me donne beaucoup de peine pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles (…) Il vaut mieux que nous annulions tout maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène”, a déclaré la chanteuse de 55 ans, citée dans le communiqué. La star québecoise, interprète de “I’m Alive”, de “Pour que tu m’aimes encore”, ou encore “J’irai où tu iras”, avait déjà annoncé en décembre qu’elle annulait ou reportait les concerts prévus en Europe entre février et juillet 2023.

Céline Dion atteinte d’une pathologie rare

Céline Dion est atteinte du syndrome de la personne raide (SPR), une affection dont la cause exacte est inconnue, mais vraisemblablement d’origine auto-immune. Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes. “L’équipe médicale qui accompagne Céline suit l’évolution de la maladie et son traitement”, a indiqué son entourage.

Absente de la scène depuis mars 2020

Le dernier concert de Céline Dion remonte à mars 2020, à Newark (États-Unis). Après une cinquantaine de concerts en Amérique du Nord, sa tournée mondiale Courage World Tour avait été interrompue par la pandémie de Covid-19. Mi-avril, la chanteuse avait dévoilé un nouveau titre : “Love again”. Cette chanson enregistrée en 2018 a été composée spécialement pour Love Again, un peu, beaucoup, passionnément, une comédie romantique en salles le 7 juin prochain.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *