Florent Pagny, qui a déjà pensé à son propre décès, s’est montré avec une canne après avoir eu des difficultés à marcher

Florent Pagny, qui entame sa dernière chimiothérapie, a été interviewé au Mont Saint-Michel. Apparaissant avec une canne durant le shooting, il avait fait part des nouvelles de son cancer du poumon. Jusqu’ici, lui, les médecins et ses proches sont confiants en ce qui concerne sa rémission.

Celui qui a été repéré, alors qu’il était encore barman à Paris, a commencé sa carrière en tant qu’acteur. Dominique Besnehard, un agent artistique, l’avait présenté à la célèbre productrice française, Marceline Lenoir, qui lui a permis de décrocher plusieurs rôles.

Au début, la star de la musique française ne voulait effectivement pas devenir chanteur, mais préférait jouer dans les films et téléfilms. D’ailleurs, en 1983, Florent Pagny avait incarné un jeune autiste amoureux d’une douce jeune fille, dans “Fou comme l’oiseau”.

Puis en 1987, grâce à “N’importe quoi”, sa carrière de chanteur explose. Une grande ascension pour celui qui devait honorer ses 60 ans avec une tournée en 2022. Celle-ci a malheureusement été interrompue à cause de la maladie du chanteur.

FLORENT A DÉJÀ PENSÉ À LA MORT

Le cancer du poumon du jury gagnant de “The Voice” saison 11 n’est plus un secret pour tout le monde. Il doit avoir recours à la chimiothérapie, car la tumeur n’est malheureusement pas opérable.

Dès le début, le grand chanteur avait évoqué sa mort. Un sujet qu’il a abordé dans les paroles de sa chanson “Après nous”. Un titre qui a particulièrement marqué ses nombreux fans.

“On pourra dire, mort de sa belle mort. Et forcément, parti bien trop tôt. On pourra lire une grande perte encore. Mais qui fera pas la une des journaux. Lui si vivant en pleine fleur de l’âge. Même pas présent le jour de ses hommages.”

peut-on entendre dans la chanson du père d’Aël.

Peu de temps après la sortie de son nouveau titre, en 2019, il a accordé une interview à France Bleu. Durant l’entretien, il avait alors fait part de son souhait, qui est celui de vivre plus longtemps. Évoquant la mort, il a ainsi confié :

“Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude que nous puissions avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible.”

La star a ensuite ajouté que son fantasme est de “vivre vieux, sans être malade”. Et à sa mort, il veut être incinéré, parce que “partir en fumée”, lui “ressemblera” selon ses dires. Lors de l’interview, il a également fait savoir qu’il souhaite “s’éteindre avec le sourire”.

D’après les derniers résultats, son traitement marche plutôt bien, puisque la tumeur a été réduite à moitié. Toutefois, la chimio à elle seule n’est pas suffisante.

Lire aussi : Âgé de 60 ans, Florent Pagny s’occupe pleinement du côté matériel de ses parents de 85 ans : “J’arrange pour mes parents une vie agréable”

UN TRAITEMENT INTENSE

Effectivement, l’interprète de “Savoir aimer” avait annoncé en mai 2022 que sa tumeur “qui était de la taille d’un kiwi s’est transformée en une noisette”. Pour rappel, quand il a annoncé son cancer sur Instagram, Florent a aussi fait savoir que pendant six mois, il doit suivre un traitement intensif allié à la radiothérapie par rayon X.

Rassurant ses fans, il a avoué que ses médecins sont confiants sur sa guérison. Toutefois, il a été obligé d’annuler ses concerts pour la tournée de ses 60 ans. Visiblement fatigué par la thérapie intense, l’homme doit effectivement prendre le temps de se rétablir avant de remonter sur scène.

Entamant sa dernière chimio, si tout se passe bien, il promet les retrouvailles avec ses fans.

“Je vais finir cette chimiothérapie, finir The Voice, me renforcer et si tout se passe bien je pourrais reprendre ma tournée, ce sera alors la tournée des 61 ans !”

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *