Annecy : ces enfants de 3 ans attaqués au couteau dans une aire de jeux, 4 victimes entre la vie et la mort

Ce jeudi 8 juin, une attaque au couteau a eu lieu près du Lac d’Annecy. Plusieurs enfants ont été blessés.

Annecy : ces enfants de 3 ans attaqués au couteau dans une aire de jeux, 4 victimes entre la vie et la mort
© Getty Images
Ce jeudi 8 juin, une attaque au couteau a eu lieu à Annecy, en Haute-Savoie. Un drame qui aurait fait sept blessés dont six enfants en bas âge. Le pronostic vital de quatre victimes est engagé pour le moment, comme le rapportent plusieurs sources à BFMTV. Un homme a été interpellé.

Mise à jour 9/06/2023 à 16h31 :

Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron qui s’est rendu sur place a félicité les secours, les policiers et les agents municipaux qui sont intervenus, avant de donner des nouvelles ‘positives’ de l’état de santé des blessés”.

Le drame a eu lieu ce matin aux alentours de 9 h 45. Un homme syrien, demandeur d’asile et inconnu des services de polices, a violemment attaqué au couteau plusieurs personnes au jardin d’Europe situé à proximité du lac d’Annecy. Parmi les victimes, six enfants en bas âge dont trois et un adulte se trouvent actuellement entre la vie et la mort. L’homme a heureusement été rapidement interpellé par les forces de l’ordre. Le secteur est intégralement bouclé

Les secours sont rapidement arrivés sur place. Un hélicoptère s’est notamment posé pour venir en aide aux trois enfants et à l’adulte en urgence absolue. Des militaires sont également sur les lieux. Pour le moment, le parquet national anti-terroriste n’a pas été saisi.

Emmanuel Macron réagi

Suite à cette triste nouvelle, Matignon a fait savoir que la Première ministre, Elisabeth Borne, allait se rendre sur les lieux du drame le plus rapidement possible. Elle va notamment être rejointe par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui se trouve en ce moment au Conseil européen à Bruxelles.

Quelques minutes après avoir pris connaissance de cette attaque, le Président, Emmanuel Macron s’est exprimé sur Twitter : “Attaque d’une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy. Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc. Nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles et les secours mobilisés.”

Sources utilisées :

BFMTV

Le Parisien

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *