Eva Mendes confie se raser le visage un jour sur deux à cause de sa forte pilosité

Eva Mendes a levé le voile sur une problématique qui concerne de nombreuses femmes, mais souvent passée sous silence : la pilosité faciale, qui en complexe plus d’une…

Eva Mendes confie se raser le visage un jour sur deux à cause de sa forte pilosité
© Eva Mendes Instagram

Un vent de fraîcheur du côté des stars américaines. Depuis plusieurs années, avec l’avènement des mouvements féministes, la tendance est à la ré-appropriation de son corps. C’est pourquoi les réseaux sociaux regorgent aujourd’hui de publications body-positives, qui poussent les femmes à accepter ces “imperfections” aux yeux des diktats. Bourrelets, vergetures, cicatrices, acné, pilosité… De simples attraits du corps humain qui ont longtemps fait vivre un calvaire aux concernées.

Alors les stars suivent le mouvement et de plus en plus d’entre elles revendiquent qu’elles sont comme tout le monde. La mannequin Gigi Hadid par exemple, n’hésite pas à dévoiler ses aisselles au naturel. Lili Reinhart, connue pour avoir joué dans Riverdale, a fait de nombreux posts sur son acné persistante. Et la chanteuse Lizzo s’est exprimée à maintes reprises sur la beauté de son corps. Récemment c’est Eva Mendes qui a levé le voile sur le rasage du visage pour les femmes !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eva Mendes (@evamendes)

Eva Mendes sans tabou, et ça fait du bien !

C’est sur Instagram que la compagne de Ryan Gosling a déclaré être une adepte du dermaplaning, une technique de rasage facial. “Nous avons décidé de commencer avec du dermaplaning, suivi d’une exfoliation, puis un peu d’oxygène, et enfin, un masque relaxant…”, a-t-elle expliqué dans un post Instagram. Les abonnés de la star ont rapidement noté qu’il était peu commun qu’une femme assume de se raser le visage. Ce à quoi elle a réagi le lendemain.

“Je me rase le visage !”, a-t-elle écrit. “J’ai reçu beaucoup de commentaires pour le post d’hier, de la part de femmes qui rasent leur visage depuis des années. Ok, j’imagine que le terme que l’on préfère est ‘dermaplaning’ et j’ADORE ça !”. Et lorsqu’une abonnée lui demande à quelle fréquence elle a recours à cette méthode, elle répond en toute honnêteté. “Je suis une bête, donc j’ai probablement besoin de le faire un jour sur deux !”.Voilà de quoi décomplexer de nombreuses personnes concernées.

Les internautes ravis de l’initiative d’Eva Mendes

Annoncer qu’elle se rase en tant que femme… C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup ! Et les fans de l’actrice partagent cet avis. En commentaires des publications Instagram d’Eva Mendes, les réactions sont unanimes.

“Merci de normaliser le rasage !”, “Je suis une esthéticienne et j’approuve ce message”, “J’ai arrêté la cire et je me rase une fois par semaine. J’ai une peau fine et l’épilation me casse la peau. Le rasage est beaucoup mieux pour ma peau”, “Merci pour ta transparence et ton honnêteté”, ou encore “Merci de nous le montrer, ça engendre beaucoup de critiques alors que ça prend 30 secondes à faire et que pour les femmes avec beaucoup de pilosité faciale, ça peut être nécessaire”, peut-on lire.

@sobouzz Le Derma planning est une technique de son de la peau qui peut offrir de nombreux avantages, notamment une peau plus douce plus lisse et plus éclatante ##dermaplaning##dermaplaningfacial##soindelapeau##peaulisse##exfoliation##skincare ♬ Blue Moon – Muspace Lofi

Source utilisée :

Instagram de Eva Mendes

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *