Un couple accueille des jumelles identiques 6 ans après avoir eu des jumeaux identiques

L’arrivée d’un bébé est toujours un grand bonheur. Mais, en avoir deux d’un coup, c’est une joie encore plus indescriptible. De vrais jumeaux de surcroît ! Cela va sans dire, ces jeunes parents étaient comblés d’accueillir leurs petits garçons. Mais, il faut croire que ce couple est vraiment chanceux, puisque 6 ans après, une surprise de taille était au rendez-vous…rebelote, la femme est à nouveau enceinte et met au monde cette fois des jumelles identiques. Il faut le voir pour le croire !

Autant dire que ce couple américain n’en croyait pas ses yeux. Avoir des jumeaux identiques pour la seconde fois, c’est un phénomène très rare. Retour sur l’histoire passionnante de la famille Credo.

Une première grossesse tant espérée…

Vivant en Louisiane, Erin et Jake Credo forment un couple heureux et surtout reconnaissant d’avoir pu accueillir leurs jumeaux identiques, Cooper et Grant, en 2014. L’arrivée des deux jumeaux a littéralement transformé leur foyer. Il faut dire que cette grossesse, tant désirée, leur a donné du fil à retordre. Pour pouvoir enfin tomber enceinte, Erin a eu besoin d’une assistance médicale. C’était donc un sacré parcours avant d’arriver au happy-end. Et, bien-sûr, lorsque les jumeaux sont finalement venus au monde, la joie des jeunes parents était immense, comme le racontent nos confrères de Today. Ils ont consacré tout leur temps à prendre soin de leurs deux petits anges. Et, chaque jour, ils étaient fascinés et passionnés par le lien étrange qui lie leurs jumeaux. « Cooper et Grant sont toujours en train de se blottir l’un contre l’autre. L’autre jour, Grant s’est endormi dans notre lit et son frère l’a aussitôt embrassé sur le front », raconte Erin. « C’est incroyable, le lien qui unit des jumeaux identiques ne ressemble à aucun autre ! ».

Mais, comme nous pouvons le deviner, après leur parcours du combattant, ils étaient loin d’imaginer que le destin leur offrirait un autre enfant, encore moins deux !

Les deux frères jumeaux Cooper et Grant

Les deux frères jumeaux Cooper et Grant – Source : spm

C’est reparti pour un tour !

« Sincèrement, nous étions plutôt hésitants à en avoir d’autres, parce que je ne voulais pas revivre tout ce que j’avais vécu pour tomber enceinte. Jamais, je n’aurais pu imaginer une seule seconde que je deviendrais un jour la maman de quatre enfants ! », explique Erin à Today.

Le destin en a voulu autrement. Contre toute attente, six ans après avoir donné naissance à ses jumeaux, Erin est tombé enceinte. Mais, la surprise ne s’arrêtait pas. La première échographie a révélé qu’elle attendait une autre paire de jumeaux. « Lorsque j’ai eu mon échographie, j’étais sous le choc, je n’en croyais pas mes yeux et je ne savais même pas quoi dire », se souvient-elle. Aussitôt, elle a eu le réflexe de capturer le cliché pour partager la nouvelle avec son époux. « J’ai envoyé une photo de l’échographie à mon mari et il ne comprenait pas pourquoi je lui avais envoyé cette image. Il m’a demandé s’il s’agissait de l’ancienne photo de nos garçons… », raconte-t-elle amusée. En recevant le cliché sur son portable, Jake en a été tellement troublé qu’il croyait vraiment que c’était l’ancienne photo de l’échographie de ses fils. Mais, sa femme l’a laissé bouche bée en lui répondant directement : « Non. C’est reparti pour un tour » !

« Il est resté sans voix, totalement surpris (…). Mais, évidemment, très vite, c’est l’excitation qui nous a pris d’assaut. Nous l’avions déjà fait auparavant. Après tout, avoir des jumeaux, c’est ce qu’on savait faire de mieux ! », poursuit-elle.

Une double grossesse gémellaire, c’est extrêmement rare…

La famille Credo

La famille Credo – Source : spm

Le Dr Cliff Moore, qui a supervisé la grossesse d’Erin, a expliqué à quel point leur cas était rare : « Seule une grossesse sur plus de 100 000 donne lieu à une deuxième série de vrais jumeaux », dit-il. « Pour vous donner une idée, nous mettons au monde environ 8 000 bébés à l’hôpital chaque année, ce qui signifie que ce cas ne se produit qu’une fois tous les 15 ans », détaille-t-il. Ce qui est sûr, c’est que deux paires de jumeaux monochorioniques (partageant le même placenta), c’est vraiment exceptionnel. « Les chances sont très minces pour avoir une double grossesse gémellaire. On l’estime à un cas sur 100 000 pour qu’une personne ait ce type de jumeaux », a déclaré le Dr Moore, directeur de l’intervention fœtale chez Woman’s. Sans compter que le déroulement d’une telle grossesse est loin d’être simple. « Tous les jumeaux ne sont pas pareils. Si vous tombez enceinte d’une paire de jumeaux à haut risque, il est important d’être suivie de près par un prestataire de soins, spécialiste en la matière, pour s’assurer que vos bébés n’auront pas de problèmes », insiste-t-il.  « Heureusement pour Erin, elle a eu la chance d’avoir pu ramener ses jumelles à la maison ! », conclut Moore.

Erin et Jake

Erin et Jake – Source : spm

Six à la maison !

Erin et Jake avec leurs deux sœurs jumelles

Erin et Jake avec leurs deux sœurs jumelles – Source : spm

Tout est bien qui finit bien. Les adorables petites Allie et Lola sont nées le 23 septembre 2020 à 32 semaines et trois jours, pesant respectivement 4 livres / 6 onces et 3 livres / 12 onces. Les deux sœurs ont tout de même passé quatre semaines dans l’unité de soins intensifs néonatals (USIN), avec uniquement leurs parents et le personnel médical à leurs côtés. Les visiteurs n’étaient pas autorisés en raison des restrictions liées à la crise sanitaire. En se rappelant de cette période difficile, Erin raconte qu’elle était heureuse d’avoir été si bien soutenue par son équipe médicale : « C’était un sacré défi ! J’ai dû traverser une grande partie de ce voyage en m’appuyant sur mes prestataires médicaux du Woman’s Hospital. Ils sont devenus en quelque sorte notre famille », dit-elle. « Mais voilà, huit mois après ma grossesse, je n’arrivais toujours pas à croire que j’allais ramener deux autres bébés à la maison ! », s’exclame-t-elle.

La rencontre avec leurs frères aînés s’est merveilleusement bien passée. Alors que le choc se dissipe lentement, les parents ont maintenant hâte de découvrir le prochain chapitre de leur belle et grande famille. Six personnes à la maison, ce n’est pas de tout repos. Mais, tant que leurs enfants sont heureux et en bonne santé, c’est tout ce qui compte à leurs yeux.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *