La photo émouvante d’un bébé embrassant sa maman quelques secondes après sa naissance

Passée la phase éprouvante de l’accouchement et de la délivrance, vient le moment ultime de la rencontre épique avec le nouveau-né. C’est un moment unique et intime vécu par chaque maman différemment. Communément, l’émotion est à son apogée, intense et indescriptible à la fois. D’autant plus, lorsque le bébé est réceptif et qu’il montre des premiers signes d’affection envers sa maman. Ce fut le cas justement d’Agata, une petite Brésilienne qui, dès sa naissance, a aussitôt serré sa mère dans ses bras.

En témoigne cette photo particulièrement émouvante qui a vite fait le tour de la toile et bouleversé les internautes. Le bébé a eu le réflexe immédiat d’entourer le visage de sa maman avec son bras. Ce cliché saisissant nous rappelle à quel point le lien entre la mère et son enfant est indéfectible. Découvrez cette histoire touchante relayée par The Sun.

L’un des plus beaux moments de sa vie…

Agata embrasse sa maman – Source : spm

C’est à l’hôpital de Santa Monica au Brésil que la petite Agata Ribeira Coelho est venue au monde. Immédiatement après l’accouchement par césarienne, les médecins ont placé le nourrisson près du visage de sa mère, Brenda Coelho de Souza, 24 ans. Bien-sûr, la pratique est courante : les bébés sont généralement placés près du visage ou sur la poitrine de la mère. Mais, le plus merveilleux à ce moment-là, c’est que la petite fille a fait un geste inattendu : elle a tout de suite collé sa bouche sur la joue de sa maman et enlacé son visage avec son bras. Comme si elle savait instinctivement qu’il s’agissait de sa mère. Cette image était tellement bouleversante qu’elle a ému tout le staff médical.  Les médecins furent surpris et émerveillés par cette étreinte : ils ne pouvaient pas croire à quel point la petite fille aimait déjà sa mère.

Lorsque sa fille l’a serrée dans ses bras si spontanément pour la première fois, la jeune maman a expliqué que ce fut « un moment incroyable, l’un des plus beaux de sa vie… ». Heureusement, ce moment si spécial a aussitôt été capturé pour l’immortaliser à jamais. Une vidéo a même été filmée dévoilant une scène tout aussi poignante :  on y voit le nouveau-né pleurer dans les bras d’une infirmière, quelques instants après sa naissance. Mais dès que cette dernière l’a ramené à sa mère, le contact peau contre peau l’a immédiatement rassuré, le calmant comme par magie. Lorsque la maman lui a donné son premier baiser, le bébé s’est tout de suite arrêté de pleurer.

De l’amour à l’état pur

Agata et ses parents

Agata et ses parents – Source : spm

Sans surprise, à peine publiée, la photo a fait sensation auprès des internautes. On ne se lasse pas d’admirer ce lien tellement fascinant entre le bébé et sa maman. A voir cet échange émouvant et unique, on comprend que le nouveau-né a non seulement reconnu sa mère, mais qu’il ne voulait plus la quitter, cherchant à passer le plus de temps possible avec elle. Ce qui commence par un câlin se transforme en baiser. Dans une autre image, on a presque l’impression que le bébé ressent les choses et qu’il sent que le temps est compté à ce moment-là. Comme s’il savait qu’il devrait s’éloigner de sa maman pour quelques instants. Si bien que la petite Agata s’est mise à pleurer pour exprimer son mécontentement. Avec son bras, elle s’accroche un peu plus fort à sa maman, essayant de rester le plus longtemps possible…

Évidemment, ce geste pourrait s’expliquer de diverses manières. Cet attachement fusionnel, indescriptible et immédiat envers la maman découle d’un cocktail de facteurs (odeur, phéromones, etc.). Mais, sans rentrer dans tous ces détails, pour la plupart des gens, c’est simplement l’amour qui est en cause. Un amour inconditionnel et infini qui durera toute la vie.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *