Une jeune fille de 21 ans devient mère de quatre enfants après avoir eu des triplés

Que ce soit accidentel ou volontaire, avoir des enfants à un âge très jeune, cela demande beaucoup de patience, de maturité et de sacrifices. Bien-sûr, ce n’est pas un schéma « classique » ni habituel : il faut bien que jeunesse se passe avant d’envisager de s’installer et de fonder une famille ! Pourtant, le destin a voulu que ce couple britannique finisse par brûler toutes les étapes. A l’aube de la vingtaine, Billy et Ellie sont déjà parents de 4 enfants ! Difficile d’imaginer comment ils arrivent à joindre les deux bouts… voici la réalité de leur quotidien, racontée par le journal Mirror.

Ils rêvent de fonder une grande famille !

Ellie avec ses enfants

Ellie avec ses enfants – Source : spm

Billy (20 ans) et Ellie (21 ans) vivent au Royaume-Uni. Ils forment un couple plutôt hors-norme. Alors que les jeunes de leur âge sont insouciants et ne pensent qu’à sortir faire la fête, ces deux-là ont déjà construit un foyer.

« C’est vrai, nous n’avons pas la vie typique des autres personnes de notre âge. C’est difficile à croire, mais nous avons toujours été axés sur la famille. Nous rêvions tous les deux d’avoir des enfants. Alors nous avons fait en sorte que cela fonctionne (…). Lorsque j’ai découvert que j’étais enceinte de Lola, nous avons commencé à économiser et à tout sacrifier, comme les sorties nocturnes, les week-ends et l’achat de nouveaux vêtements. Heureusement, nous vivions tous les deux toujours à la maison, sans loyer, nous avons donc pu économiser autant que nous le pouvions. Nous économisions sur tout, même sur la nourriture ! », explique la jeune femme.

Ils étaient tellement comblés lorsqu’ils ont accueilli leur petite fille qu’ils espéraient rapidement lui donner un frère ou une sœur. Leurs prières ont été exaucées. Malheureusement, la grossesse s’est soldée par une fausse couche déchirante. Le couple a très mal vécu cette perte, si bien que lorsqu’Ellie est à nouveau tombée enceinte, les doutes l’assaillaient. « C’était à la fois excitant et effrayant », raconte la maman. « Une fois que l’on perd un enfant, il peut être traumatisant d’être exposé au risque de le perdre à nouveau », souligne-t-elle.

La surprise du siècle !

Les triplés

Les triplés – Source : spm

Même s’ils étaient angoissés, ils voulaient s’accrocher à l’espoir d’une issue heureuse cette fois. Et, coup de théâtre, lors de l’examen de douze semaines, on leur a annoncé qu’ils n’attendaient pas un mais trois bébés ! Autant dire qu’ils étaient complétement sous le choc. Pouvez-vous imaginer leur étonnement face à cette nouvelle inattendue ? Ellie était enceinte de triplés ! Sachant que son médecin lui a bien fait comprendre qu’une grossesse multiple est loin d’être simple à vivre et que l’accouchement n’était pas sans risque. Qu’importe la menace qui planait sur eux, les jeunes parents étaient déterminés à aller au bout de l’aventure.

Le couple a été surpris par cette jolie nouvelle, mais a décidé de poursuivre la grossesse en suivant toutes les recommandations médicales. « Nous avons bien conscience de ne pas avoir la vie typique des autres personnes de notre âge… Pourtant, savoir qu’on attend de triplés, c’est un véritable choc pour n’importe quelle mère, à tout âge ! », avoue Ellie. Heureusement, Ellie et son partenaire se savaient suffisamment matures pour relever le défi.

Un sacré défi au quotidien…

Ellie enceinte

Ellie enceinte – Source : spm

Les triplés sont nés prématurément, mais en bonne santé. En arrivant au monde, ils ont fait la joie de leurs parents et de leur sœur aînée Lola. « Je sais que cela doit être difficile pour les gens de comprendre nos motivations. Vu notre âge, beaucoup ne comprennent pas qu’on se lance ainsi les yeux fermés dans une telle aventure. Mais, il faut bien comprendre que nous avons toujours rêvé avoir une grande famille, c’est ce qui nous anime Billy et moi. Nous avons réussi une première fois avec Lola, je sais que cela sera pareil avec nos autres enfants (…). D’ailleurs, même les infirmières ont été impressionnées par notre maturité lorsque nous nous occupions de nos bébés », confie la jeune mère.

Difficile en effet de comprendre ce qui peut pousser de jeunes adultes à laisser tomber les activités de leur âge pour jouer au papa et à la maman aussi prématurément. Surtout quand on sait qu’ils seront soumis à toutes sortes de pressions, de tensions et de responsabilités au quotidien. Mais, c’est un choix très personnel, après tout. Même si leur vie est désormais bouleversée, avec 4 enfants sous le même toit, Billy et Ellie semblent avoir les nerfs solides pour construire leur foyer et subvenir aux besoins de leur famille. Contre vents et marrées, le couple a réussi à économiser suffisamment d’argent pour pouvoir acheter une maison. Ces jeunes parents forcent le respect puisqu’ils ont le sens des valeurs et des priorités, ils se consacrent totalement au travail et à la famille.

Qu’importe le regard ou le jugement des autres, c’est ainsi qu’ils conçoivent leur équilibre et leur propre bonheur…et tant qu’ils sont heureux, on ne peut que leur tirer notre chapeau !

Billy et Ellie et leurs enfants

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *