“C’est le mec qui a changé ma vie” : Slimane en larmes face à la déclaration de Florent Pagny

Ce vendredi 2 juin, Slimane était l’invité de Juliette Fievet dans Légendes Urbaines. L’occasion pour l’artiste d’aborder les temps forts de sa carrière… qui a démarré par The Voice.

"C’est le mec qui a changé ma vie" : Slimane en larmes face à la déclaration de Florent Pagny
© RFI / Légendes Urbaines

Un long entretien de plus d’une heure, au cours duquel Slimane aborde tous les angles de sa carrière. Une belle rétrospective. En effet, l’artiste a été révélé au grand public par le télé-crochet, The Voice. Aujourd’hui, celui qui chante “des milliers de je t’aime” doit son succès à son mentor dans l’émission, Florent Pagny.

Florent Pagny fait une déclaration touchante à Slimane

En fin d’émission, Juliette Fievet réserve une belle surprise à Slimane. “Mon cher ami avant de se quitter (…) on avait envie de te faire un dernier cadeau dit-elle avant de lancer la vidéo envoyée par Florent Pagny.

“Salut Mister Slimane ! Bravo pour ce chemin parcouru depuis The Voice. C’est vrai que tu reviens souvent en exemple comme un artiste qui s’est fait découvrir dans un concours de voix (…) tu es arrivé à The Voice et se passe cette histoire et ensuite tu as réussi l’épreuve majeure de démarrer une grosse carrière après une aventure comme celle-ci, ce qui te rend plutôt très rare et en ça je te dis bravo. Félicitations (…) j’étais fier d’avoir vu tout ça démarrerdéclare celui qui a vu son cancer récidiver.

“Lui, c’est le mec qui a changé ma vie”

Des mots qui ont instantanément touché Slimane. Larmes aux yeux, il répond, “lui, c’est le mec qui a changé ma vie aussi, c’était mon coach sur The Voice, c’est lui qui donne la chance aussi, lui faire une chanson très rapidement après ma sortie de The Voice, je ne sais pas s’il s’en est rendu compte mais, ça a été aussi l’ouverture un peu pour les autres artistes de me faire confiance“.

Il poursuit : “je le remercierai tout au long de ma vie, en plus c’était un très bel exemple d’humilité (…) quand on coache sur une émission comme il dit bonjour à tout le monde, à tous les techniciens, il dit au revoir, quelqu’un qui te respecte toi alors que tu es là, tu n’as rien fait, que lui, il a déjà trente ans de carrière. J’ai appris beaucoup de lui, je le le considère profondément comme quelqu’un de ma famille (…), j’ai envoyé un message ‘j’espère que ça va, je t’envoie ma force’, parce que c’est comme si c’était mon oncle. J’espère qu’il sait, en tout cas, j’espère que je le respecte et qu’il compte beaucoup beaucoup pour moi“.

Source utilisée : YouTube

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *