David Hallyday se livre sur son enfance compliquée, “j’ai été élevé par des femmes”

Interviewé par le Journal du Dimanche ce 19 novembre, David Hallyday s’est livrée sur son enfance difficile, durant laquelle il a notamment été élevé par des femmes.

Le 23 novembre prochain, David Hallyday sort son autobiographie aux éditions du Cherche Midi. Il y évoque notamment son enfance, qui n’a pas été très facile.Alors en pleine promotion pour son livre, le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a été interrogé par le Journal du Dimanche ce 19 novembre. Durant cet entretien, le chanteur en a donc profité pour évoquer l’un des sujets principaux de cet ouvrage : son enfance.

Un père beaucoup absent

Une enfance protégée, car ma mère a voulu que je grandisse à l’abri des folies de cette période. Des fans toujours présents dans nos vies. Des excès aussi de mon père lié au monde du rock. Et puis dans les années 60-70, il était rare de voir un père pousser un landau. La figure paternelle était différente d’aujourd’hui“, a confié le demi-frère de Laura Smet. En effet, l’absence de son père est quelque chose qui a beaucoup marqué l’artiste.

J’ai été élevé par des femmes. Elles m’ont beaucoup protégé, ce qui m’a appris au passage qu’elles pouvaient être beaucoup plus fortes que les hommes. Il y a une part très importante de féminité en moi, ce qui joue sur la création”, explique David Hallyday. Et le manque d’un côté paternel a évidemment joué sur la vie du chanteur de 57 ans.

De lourdes confidences

Mais, j’explique les manques que cette situation a provoqués en moi. Ce sentiment d’insécurité qu’il m’a fallu surmonter pour continuer à créer. Comment je me suis construit à partir de la musique au milieu de tout ça. Je me suis replongé dans tous ces souvenirs. Je me serais d’ailleurs bien passé de certains d’entre eux. Et je dois dire que ce fut une expérience thérapeutique. J’ai davantage redécouvert de choses en écrivant ce livre qu’en composant mes chansons”, a-t-il révélé.

Source : JDD

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *