Des parents refusent d’interrompre la grossesse de leurs jumeaux conjoints – Ils terminent l’école maternelle six ans après leur naissance

Six ans après leur naissance, Connor et Carter, la première et unique paire de jumeaux siamois de Jacksonville, en Floride, ont franchi leur première étape éducative. Découvrez leur parcours vers l’indépendance.

En 2020, Michelle Brantley et Bryan Mirabal, un couple de Floride, ont eu la joie de voir leurs jumeaux, Connor et Carter, sortir de l’école maternelle.

La joie des parents était immense, car de nombreuses personnes leur ont dit qu’ils n’auraient pas dû poursuivre leur grossesse en raison de l’état des jumeaux. Aujourd’hui, Brantley et Mirabal sont fiers de leur décision et ne regrettent rien.

L’HISTOIRE DE LA GROSSESSE DE BRANTLEY

Brantley et Mirabal n’avaient pas l’intention d’agrandir leur famille si tôt après la naissance de leur premier fils, Gage. Ils prévoyaient plutôt d’attendre cinq ou six ans avant d’avoir un autre enfant, mais la vie avait d’autres plans.

En 2014, Michelle Brantley était heureuse, mais surprise d’apprendre qu’elle était enceinte de jumeaux, alors qu’elle prenait la pilule contraceptive.

Quelques mois plus tard, le couple a appris que leurs jumeaux étaient siamois et a craint le pire. Parlant de la situation, le père de famille a déclaré :

“C’était dur. C’était vraiment très dur. D’un point de vue paternel, c’était la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à traverser.”

Connor et Carter étaient des jumeaux omphalopagiques, reliés par le sternum au bas de l’abdomen et partageant le même intestin grêle. Les médecins étaient convaincus qu’ils pourraient séparer les garçons avec succès, car il s’agissait du type de jumeaux siamois le plus courant.

Cette nouvelle a fait naître l’espoir dans le cœur des parents, qui ont refusé d’interrompre la grossesse, convaincus que les jumeaux allaient surmonter cette difficulté. Michelle Brantley a donc subi divers tests afin que les médecins puissent trouver la meilleure solution pour les garçons.

LA NAISSANCE ET L’OPÉRATION

Le 12 décembre 2014, à 23h14, Carter et Connor sont nés sans aucun problème, avec un poids total de 3,85 kg. Après des mois passés à l’USIN, les jumeaux ont subi leur opération de séparation à l’hôpital pour enfants Wolfson le 7 mai 2015.

L’équipe chirurgicale, composée de 17 experts, a travaillé sans relâche pendant 15 heures de temps pour que l’opération soit un succès, et elle l’a été !

Après l’opération, les jumeaux ont commencé leur parcours vers la guérison. Carter a guérri un mois ou deux après son frère. Toutefois, Brantley et Mirabal ont toujours gardé l’espoir que Carter se remette complètement et retrouve sa moitié.

UNE NOUVELLE ÉTAPE

En août 2019, les jumeaux s’étaient complètement rétablis et avaient commencé l’école. Brantley a partagé la nouvelle via un post Facebook, notant qu’elle était très fière d’eux. L’année suivante, les jumeaux ont obtenu leurs diplômes préscolaires pour intégrer la maternelle.

First Coast News, qui suivait l’histoire des jumeaux depuis leur naissance, a félicité Connor et Carter pour cette étape importante. Aujourd’hui, les jumeaux sont devenus grands frères, puisque Brantley et Mirabal ont accueilli un autre enfant en décembre 2020.

En parlant de jumeaux, en 2013, une vidéo mise en ligne par une infirmière a montré un aperçu de ce qu’est la vie des jumeaux dans un utérus. Cela s’est fait grâce à une technique de bain inventée par l’infirmière.

Les jumeaux s’agrippent l’un à l’autre dans une bassine remplie d’eau ; cependant, la vidéo montre qu’ils ont un soutien puisqu’on peut voir une main qui berce la tête des bébés. Cette technique a été conçue pour les aider à s’adapter progressivement à la vie en dehors de l’utérus.

C’est admirable de voir à quel point cette technique est efficace, les jumeaux étant inséparables. Des vidéos comme celle-ci et l’histoire de Connor et Carter montrent à quel point les jumeaux sont admirables, y compris leur esprit de solidarité !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *