Slimane représente la France à l’Eurovision 2024 : sa chanson bouleversante dévoilée

L’Eurovision 2024 aura lieu le 11 mai prochain à Malmö en Suède. Et c’est le chanteur, Slimane, qui représentera la France lors de ce grand concours.

La grande nouvelle a été annoncée ce mercredi 8 novembre. On sait désormais qui représentera la France lors de l’Eurovision 2024, qui aura lieu le 11 mai prochain à Malmö en Suède. Et c’est Slimane qui a été choisi pour défendre les couleurs de l’Hexagone. C’est Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française du concours, qui a officialisé la grande nouvelle au micro de France Inter.

“Une immense fierté”

La première chose, c’est qu’il a conquis le cœur des Français depuis longtemps. Il a plus de deux milliards de stream dans le monde (…). Nous sommes heureux au nom de France Télévisions et de la délégation de l’Eurovision de vous annoncer que Slimane sera le représentant de la France en Suède”, a-t-elle indiqué. Une annonce à laquelle le chanteur a réagi dans un communiqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SLIMANE (@slimane)

Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j’ai l’impression que c’était hier. Mon père qui m’amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l’envie aujourd’hui de relever l’un des plus grands défis de ma carrière. C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes.”, a-t-il confié.

Beaucoup de soutien

Le père d’Esméralda a également partagé la grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. “Pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Pour toi…”, a-t-il écrit sur Instagram. Une décision applaudie par beaucoup de personnalités qui lui ont apporté leur soutien, comme Vitaa, Vianney, Keen’v, Bilal Hassani, Eddy de Pretto, ou encore Ophélie Winter. Et dans la soirée de ce mercredi, Slimane a interprété, pour la toute première fois, sa chanson “Mon amoursur le plateau du JT de 20 heures sur France 2.

“Cette chanson, je l’ai écrite comme une lettre d’amour que j’envoie à tous les cœurs qui l’écouteront. L’amour. Partout. Toujours. Plus que jamais. Ensemble. Direction l’Eurovision !”, a ensuite écrit le chanteur en légende d’une publication sur son compte X. Une chanson puissante, qui a touché les fans.

Source : France Inter

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *