Ces photos capturent la beauté d’un accouchement dans l’eau

Quoi de plus intense que ce moment magique où la jeune maman croise le regard de son bébé après l’avoir mis au monde ? À la suite de l’épisode épique de l’accouchement, le temps s’arrête lorsque le nouveau-né sort des entrailles de sa mère. Durant neuf mois, pendant la grossesse, tous deux étaient reliés par le fameux cordon ombilical, qui a nourri le fœtus et scellé leur lien indéfectible. Neuf longs mois où n’a cessé de croître l’amour de la mère pour son bébé.

Parce qu’il n’y a rien de plus émouvant ni de plus poignant que la naissance, la photographe américaine Monet Nicole Moutrie a profité de l’occasion pour immortaliser un accouchement dans l’eau. Derrière son objectif, elle a capturé ces photos époustouflantes d’une beauté saisissante qui nous laissent rêveurs…

Des clichés émouvants et bouleversants

Une maman avec son bébé après l’accouchement

Une maman avec son bébé après l’accouchement. Source : spm

Bien que la pratique soit encore un peu timide, l’accouchement dans l’eau commence à séduire de plus en plus de femmes. Les témoignages positifs ne cessent de se multiplier : selon les adeptes, tout est propice à la relaxation et au bien-être. L’eau chaude aurait un effet anti-stress et anti-douleur qui aide à soulager les contractions, à favoriser une certaine liberté de mouvement et à accélérer le processus de l’accouchement.

Curieuse de nature, la photographe Monet Nicole Moutrie était particulièrement excitée à l’idée de pouvoir assister en direct à cette naissance unique. Invitée dans l’intimité de ce couple, armée de son appareil, elle a immortalisé chaque seconde de cet accouchement hors du commun « J’ai assisté à cet accouchement à domicile au début de l’été 2015. Erin, la mère, a travaillé toute la nuit et la matinée, avec sa partenaire bien-aimée Jess, à ses côtés. » raconte-t-elle. « La naissance d’un bébé est l’une des expériences les plus intenses et les plus belles dont j’ai été témoin. Il n’y a pas assez de mots pour exprimer la force, la joie et l’abandon qu’exige l’accouchement. Après avoir immortalisé plus de cinquante naissances, cette image si singulière et unique m’émeut à chaque fois. Cela témoigne tellement fort des exigences de l’accouchement et de la récompense qu’elle finit par offrir… », poursuit-elle.

« J’aime le côté physique de cette image : le cordon parfaitement enroulé reposant sur le ventre de la mère. Et j’aime aussi l’air de pur soulagement qu’on peut lire sur le visage de cette jeune maman. Un soulagement qui se reflète aussi dans celui de son nouveau-né. »

Accouchement dans l’eau

Accouchement dans l’eau. Source : spm

Accouchement dans l’eau1

Accouchement dans l’eau. Source : spm

Accouchement dans l’eau2

Accouchement dans l’eau. Source : spm

Un moment unique, hors du temps…

Une maman avec son nouveau-né

Une maman avec son nouveau-né. Source : spm

Bien que ce souvenir soit gravé à jamais dans sa mémoire, le couple a souhaité n’en perdre aucune miette et a ainsi demandé à la photographe d’immortaliser chaque moment intense de la venue au monde de ce beau nourrisson. Et le résultat est juste spectaculaire ! Ne dit-on pas qu’une photo vaut mille mots ? Ces clichés sont d’une beauté inouïe, capturant la délivrance de façon palpitante et mettant l’accent sur ce fameux lien indescriptible entre une mère et son enfant.

« La naissance est quelque chose d’intensément émotionnelle et de profondément physique. Cela me surprend et me trouble à chaque fois…Derrière mon objectif, j’arrive à détecter une touche de beauté unique et une force bien particulière que la majorité des gens ne perçoivent pas ! », conclut la photographe.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *