Une photo touchante montre un nouveau-né qui sourit dès qu’il entend la voix de son père

Un nouveau papa était carrément aux anges lorsque sa fille s’est mise à lui sourire de bon cœur quelques instants seulement après sa naissance. Un moment intense et précieux qui fut immortalisé sur place. Autant dire que ces photos, tellement touchantes, sont rapidement devenues virales. Retour sur ces instants émouvants, déjà bien gravés dans la mémoire des jeunes parents.

La fifille à son papa !

Un papa sourit avec sa petite fille

Un papa sourit avec sa petite fille – Source : spm

Le nouveau-né a pour habitude de pleurer, de grincer et de grimacer. Rien de bien étrange là-dedans. En revanche, pour lui soutirer un sourire, c’est une autre affaire. Quelle fut la surprise de Flávio Dantas, lorsqu’il a été gratifié du merveilleux sourire de sa petite Antonella. A peine est-elle venue au monde que son visage s’est soudainement illuminé en entendant la voix de son papa, ouvrant la bouche pour esquisser un sourire franc et authentique. Comme si elle voulait rire aux éclats, tellement le bonheur semblait la submerger d’avoir entendu ce son si doux et si familier.

Encore tout ému par cet instant inoubliable,Flávio raconte que sa petite fille, Antonella, lui a donné « le plus beau sourire du monde », après lui avoir parlé tous les jours durant des mois, alors qu’elle était encore dans le ventre de sa maman, Tarsila. Il y avait quelque chose de magique dans cette première rencontre. Un lien indéfectible semble aussitôt s’être noué entre le père et sa fille. Et, parce qu’il fallait bien immortaliser cette complicité unique, les clichés intimes parlent d’eux-mêmes. Ces photos reflètent tellement de joie et de bonheur, que le couple a décidé de les partager sur les réseaux sociaux. Pas étonnant qu’elles soient devenues virales en si peu de temps.

Un papa complètement gaga

La petite fille AntonellaLa petite fille Antonella – Source : spm

Craquante et adorable, toute souriante, la petite Antonella n’avait d’yeux que pour son papa ! « Il lui disait toujours qu’il l’aimait tellement », a confié la jeune maman, Tarsila Batista. Durant la grossesse, Flávio « discutait » avec Antonella tous les matins et tous les soirs lorsqu’il rentrait du travail. Il caressait le ventre de sa compagne et disait à son bébé à quel point il l’aimait et qu’il serait toujours là pour elle. « J’étais captivée par leur complicité à la naissance de ma fille », raconte Tarsila. « Lorsqu’elle est venue au monde, elle a eu la plus belle des réactions en entendant la voix de son papa ! ».

Le papa Flávio avec sa petite fille Anontella

Le papa Flávio avec sa petite fille Anontella – Source : spm

Et la joie des parents était vraiment palpable. Voir leur bébé sourire si spontanément fut une véritable bénédiction.

« Difficile d’exprimer ce que je ressens pour ce petit être. C’est un amour tellement énorme qu’il n’arrive même pas à tenir dans la poitrine et qui submerge le cœur entier », c’est ainsi que Flávio décrit les sentiments qu’il éprouvait pour sa fille. Le nouveau papa flottait tellement sur son nuage doré qu’il n’a pas hésité à partager de nombreuses photos sur les médias sociaux, accompagnées de légendes touchantes. « Dieu vient de me donner ma plus grande raison de me lever le matin, de garder la tête haute, d’oublier la tristesse et d’aller à la conquête du monde pour te l’offrir… », écrit-il sous l’une des photos.

Flávio avec son nouveau-né

Flávio avec son nouveau-né – Source : spm

Un vrai cadeau du ciel

Flávio allongé à côté de sa petite fille

Flávio allongé à côté de sa petite fille – Source : spm

Un enthousiasme largement partagé par la maman, bien entendu. Tarsila a également publié une photo adorable avec sa fille sur les médias sociaux, la décrivant comme « un précieux cadeau envoyé par le Seigneur ». En légende d’une autre image, elle a écrit : « Si la richesse se mesurait en mots, je la résumerais en un seul : toi ».

Et l’effervescence a largement dépassé les frontières de la clinique. Emus et touchés par ces images débordantes d’émotion et d’amour, les internautes s’en sont donnés à cœur joie en likant et en commentant les photos. Parmi eux, le témoignage d’un père qui s’est identifié à cette scène mémorable : « Je lisais tout le temps des histoires à mon fils, durant la grossesse de mon épouse. Lorsqu’il est venu au monde, il a tout de suite reconnu à ma voix (…). Alors qu’il pleurait, à peine ai-je commencé à lui parler tout doucement, que ses sanglots ont disparu… c’était un moment inoubliable ! ». Un autre a commenté : « Aww, c’est trop mignon. C’est déjà la petite fille à son papa ! ». « Heureusement que vous avez capturé ces moments magiques et uniques pour les immortaliser à jamais… », renchérit une autre internaute.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *