À 80 ans, Jacques Dutronc a pris une décision radicale, “Je ne bois plus”

Interviewé par Paris Match ce jeudi 2 novembre, Jacques Dutronc a révélé avoir pris une décision radicale à 80 ans : il a arrêté de boire de l’alcool.

Le 16 novembre prochain, Jacques Dutronc va publier son autobiographie “Et moi, et moi, et moi” aux éditions du Cherche midi. L’occasion pour le chanteur de 80 ans de revenir sur son addiction à l’alcool, qu’il assure avoir complètement arrêté aujourd’hui. Un sujet qu’il a évoqué dans les colonnes de Paris Match ce jeudi 2 novembre.

Une bonne décision

Les gens disent que l’on se suicide lentement avec l’alcool. Je ne buvais pas pour faire le clown, mais parce que j’aimais ça. En Allemagne, c’était bière et schnaps. L’alcool est un ami qui fait du mal ou un ennemi qui fait du bien”, confie d’abord l’artiste. “Aujourd’hui, je ne bois plus. L’alcool m’a sans doute détourné de la drogue, où tous mes camarades sont tombés. Après, on peut dire que tout est une drogue : l’alcool, les cigarettes, les chats”, a-t-il poursuivi.

Jacques Dutronc est également revenu sur un sujet qui le touche particulièrement : la mort. En effet, il a connu de nombreux décès autour de lui, comme celui de ses parents, ou encore de certains amis, comme Johnny Hallyday. Le chanteur révèle notamment avoir vécu de nombreuses périodes difficiles. “J’en ai connu plusieurs, mais j’ai fait en sorte qu’elles ne s’éternisent pas. Je ne ­pouvais cependant pas ressusciter mes parents.”, a-t-il expliqué.

Un sujet qui le touche

J’aime bien Dracula, mais au cinéma. J’ai été étonné de ma peine à la mort d’un chat, un seul, alors que j’en avais près de soixante autres. Je ne suis pas un prêtre, je ne peux pas aimer tout le monde. Mais, lui, j’y étais particulièrement attaché. Il a attendu mon retour de tournée pour mourir.”, a-t-il confié. C’est donc un Jacques Dutronc qui se livre à cœur ouvert qu’on retrouve aussi bien dans cette interview, que dans son autobiographie.

Source : Paris Match

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *