Star Academy 2023 : Clara victime de grossophobie, sa famille s’inquiète

À seulement 22 ans, Clara est synonyme de bonne humeur dans le château de Dammarie-les-Lys. Victime de grossophobie après son premier prime Star Academy, la jeune femme assume ses rondeurs sur les réseaux sociaux.

La première semaine de cours commence pour les treize nouveaux académiciens du château de Dammarie-les-Lys. Alors que la Star Academy a fait son grand retour pour une onzième saison, ce samedi 4 novembre, lors d’un prime exceptionnel, les internautes ont déjà choisi leurs favoris. Tout comme le corps professoral, notamment le directeur Michaël Goldman qui a eu un coup de cœur pour la benjamine de la promo : Lénie.

Moi mon coup de cœur, c’est Lénie. Elle a 18 ans et avoir endossé ça à son âge, je trouve ça fabuleux. En plus, la chanson [Si je m’en sors, de Julie Zenatti] est techniquement très dure donc ce n’était pas forcément un cadeau. Et puis Lenie, elle a un truc que j’ai vu depuis le début, c’est qu’elle chante comme un livre ouvert, elle se met à nu immédiatement et je trouve que c’est une qualité qu’il faut mettre à l’honneur”, a-t-il confié à Nikos Aliagas sur le plateau.

Clara (Star Academy 2023) victime de grossophobie

Du côté des internautes, l’avis est bien tranché concernant les candidats de cette Star Academy nouvelle génération. Une apprentie chanteuse se démarque des autres, avec son sourire ravageur, Clara a conquis de nombreux téléspectateurs. Âgée de 22 ans, cette Parisienne, étudiante en master dans une école de commerce, a tout abandonné pour tenter de vivre son rêve, soutenue par son père qui compare sa voix à celle de Céline Dion. L’académicienne est un rayon de soleil qui ne cesse d’illuminer le château depuis ses premières apparitions sur le petit écran.

Malheureusement, après sa prestation en duo avec Djebril sur Ain’t no mountain high enough, lors du prime, ce samedi 4 novembre, la nouvelle élève de la Star Academy a été victime de commentaires grossophobes sur la toile. Vêtue d’une robe moulante métallique couleur bronze, la jeune femme assumait pleinement ses rondeurs sur le plateau de TF1. “Miss KFC”“Belle, mais trop grosse, c’est mauvais pour sa santé en plus”, “Bien nourrie celle-là…”, ont écrit certains internautes sur X. Si ces commentaires sont nauséabonds, certains ont été condamnés par de nombreux autres utilisateurs du réseau social X, qui au contraire la soutiennent. “Elle est incroyable” ,“Tellement ma star”“Hyperintelligente et mignonne”, ont commenté ses premiers fans.

Clara fière de ses rondeurs

Selon les dernières déclarations d’Aqababe ce dimanche 5 novembre, la famille de Clara serait consternée par cet acharnement que leur fille subit à peine arrivée dans l’aventure de la Star Academy. “Ils sont outrés de lire et de recevoir autant de haine sur le poids de Clara. La famille de Clara m’a également précisé qu’ils ont demandé à la production d’intervenir concernant l’acharnement qu’elle subit. Ils ont assez peur pour elle ! Clara a toujours assumé ses rondeurs et ses formes selon les dires de sa famille”, a publié le blogueur dans sa story Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CCK (@_clxrx_x)

En effet, sur son compte Instagram, Clara s’affiche fièrement en maillot de bain et ne manque pas d’humour : “Le retour de votre plus size pref” ou encore “Barrière de bateau affaissée = fesses de qualités”, écrit-elle avec humour. Un message d’acceptation de soi et de body positivisme qui contre-attaque la haine.

Sources utilisées :

Instagram

X

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *