La vie de Jean Lassalle, après le décès de sa mère, soutenu par ses 4 enfants qui sont venus vivre avec lui dans son village

Parmi ceux qui se sont présentés à l’élection présidentielle figure Jean Lassalle. Dans la vraie vie, l’homme politique est père de trois enfants, nés de sa relation avec sa compagne Pascale. On vous donne plus de détails.

C’est le 3 mai 1955 que Jean Lassalle a vu le jour dans le département des Pyrénées-Atlantiques, à Lourdios-Ichère. L’homme de 66 ans a fait ses premiers pas dans le monde de la politique alors qu’il n’avait que 21 ans.

Il a d’abord été maire de France avant de devenir technicien agricole spécialisé dans l’aménagement du territoire. Le sexagénaire a, par la suite, été député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques en 2002.

Mais ce qui a surtout augmenté la cote de popularité de Jean Lassalle, c’était sa candidature aux élections présidentielles de 2017. Et même s’il n’a pas été élu, le mari de Pascale a quand même pu acquérir une certaine notoriété dans l’univers de la politique.

À 23 ANS, JEAN LASSALLE RENCONTRE SA FUTURE FEMME PASCALE DANS UNE BOÎTE DE NUIT

Ce qui particularise le plus Jean Lassalle des autres politiciens, c’est, sans doute, son dévouement vis-à-vis de l’agriculture.

Né d’une famille de bergers, le sexagénaire a toujours défendu la ruralité au cours de ces années. À part cela, il n’a pas non plus peur de hausser le ton quand il s’agit des cas qui lui tiennent à cœur, comme, par exemple, sauver une entreprise.

Notons que le politicien s’exprime que rarement sur sa vie personnelle. En fait, dans sa vie de tous les jours, le sexagénaire est marié à une certaine Pascale, qui est, selon ses dires, sa “cochonne” préférée.

Leur rencontre se déroule dans une boîte de nuit. Jean Lassalle, considéré comme l’un des plus jeunes maires à l’époque, n’avait que 23 ans. Depuis, le couple ne s’est plus lâché et leur amour a permis au politicien de goûter à la paternité.

JEAN LASSALLE, PÈRE ATTENTIONNÉ, A ÉLEVÉ TROIS FILS ET UNE FILLE AVEC PASCALE

Grâce à leur union, Pascale et Jean Lassalle ont pu devenir parents. Les deux tourtereaux ont quatre enfants, dont trois garçons prénommés Thibault, Amaury et Geoffray, ainsi qu’une fille appelée Alizée, qui est assez active sur les réseaux sociaux.

La famille Lassalle a toujours été discrète. Thibault. Passionné de rugby, en a fait son métier.

L’aîné des trois fils de Pascale Lassalle occupe notamment le poste de deuxième ligne et a joué dans plusieurs grands clubs de France comme l’US Agen ou encore l’US Oyonnax, où il a passé trois saisons.

Il a, par la suite, évolué au Rugby club toulonnais et au Castres Olympiques avant de retourner à l’US Oyonnax, où il avait clôturé sa carrière de rugbyman suite à de nombreuses blessures.

Toutefois, cela n’a pas empêché Thibault de remporter le Bouclier de Brennus en 2018 avec le Castres Olympiques, qui était champion de France cette même année.

IL Y A DEUX ANS, JEAN LASSALLE A BRUSQUEMENT PERDU SA MÈRE, QUI L’A EU À PEINE 17 ANS

En 2020, Jean Lassalle a vécu un drame. En fait, cette année-là, le sexagénaire avait perdu pour toujours celle qui l’a mise au monde, prénommée Marie. Cette dernière avait tout juste 17 ans quand elle a appris qu’elle était enceinte de Jean Lassalle.

Marie a toujours été d’un immense soutien pour son fils. Lors des élections présidentielles de 2017, la défunte femme avait affirmé auprès de France Bleu Béarn qu’elle était “fière” de Jean Lassalle, qui était candidat à l’époque.

Elle a notamment avoué qu’elle était déçue de la défaite de son progéniture car, selon ses dires, le mari de Pascale “avait beaucoup travaillé”.

Notons que Marie est décédée à la suite d’une hémorragie cérébrale qui s’est déroulée chez elle.

“Elle est décédée alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout”,

disait son fils, peiné de sa mort, chez Europe 1.

EN DEUIL PENDANT LE CONFINEMENT, JEAN LASSALLE A PU COMPTER SUR SES ENFANTS QUI ONT HABITÉ AVEC LUI

C’est au beau milieu du confinement, soit le 22 mai 2020, que Jean Lassalle avait perdu sa maman. Heureusement, l’homme politique était très bien entouré à cette époque. D’ailleurs, durant le confinement, ses enfants ont décidé d’aller vivre avec lui et sa femme.

“Ils ont tous décidé de venir se confiner en famille. On est répartis entre ma maison et celle de Thibault”,

a déclaré le politicien à ce propos.

C’est donc dans son village natal, à Lourdios-Ichère que Jean Lassalle et son clan ont été confinés. Bien que vivre ensemble à ce moment-là a été “du travail” pour eux, le sexagénaire avait assuré qu’être en famille l’a rendu “joyeux”.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *