Un “incident” a perturbé les paiements par carte bancaire dans certaines enseignes ce samedi

Il a été impossible de payer par carte bancaire dans certaines enseignes ce samedi en France à cause d’un “incident”, a indiqué le Groupement des cartes bleues. Cet incident était résolu en fin de journée, mais la “réactivation” pouvait prendre du temps.

Vous n’avez pas pu payer votre repas du midi ou vos courses hebdomadaires ? Vous n’avez pas pu acheter ce superbe jean en vitrine, car votre carte bancaire ne passait pas ? “Un incident” a perturbé les paiements par carte bleue ce samedi dans plusieurs commerces du pays, a expliqué le Groupement des cartes bleues à franceinfo. Il n’y a pas eu de “cyberattaque” ni de “problème de réseau”, a affirmé cette même source.

Supermarchés, fast-foods : plusieurs enseignes concernées

Cet incident a touché les terminaux de paiement d’enseignes qui font appel au même prestataire technique, Worldline, toujours selon le Groupement des cartes bleues. La panne n’a donc pas été généralisée. Sur X (anciennement Twitter), certains utilisateurs ont signalé des problèmes chez Carrefour, Darty, Leroy Merlin, Auchan, ou encore Ikea. McDonald’s a confirmé “une panne nationale” qui a touché des enseignes dès “midi”. Si “les équipes de Worldline ont résolu le problème”“la réactivation est parfois susceptible de prendre un peu plus de temps” pour certaines enseignes, a indiqué le Groupement des cartes bleues à l’AFP ce samedi en fin de journée.

Aucune information n’est en revanche disponible sur l’ampleur de la panne et le nombre d’enseignes et de clients touchés.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *