Joanna Merlin : la star de New York Unité Spéciale est décédée à 92 ans

Ce lundi 16 octobre, le décès de Joana Merlin, actrice phare de New York Unité Spéciale, a été annoncé.

Triste nouvelle pour les fans de New York Unité Spéciale. Ce lundi 16 octobre, il a été annoncé que Joanna Merlin qui incarnait le personnage de la juge Lena Petrovsky est décédée.

Une triste annonce

L’actrice s’est éteinte à l’âge de 92 ans. C’est en légende d’une publication Instagram du Tisch Graduate Acting Program de l’Université de New York que l’on a appris la nouvelle. “Nous sommes attristés de partager des nouvelles concernant le décès de notre bien-aimée Joanna Merlin. Joanna était membre de la faculté d’acteur grad depuis 1998 où elle a enseigné le travail de geste psychologique de Michael Chekhov ainsi que des cours de carrière et de caméra à des générations de nos acteurs”, peut-on lire sous un cliché de l’actrice.

Les causes de sa mort n’ont pour le moment pas été dévoilés, mais il se pourrait que la star soit décédée de causes naturelles. Elle laisse derrière elle son mari David Dretzin ainsi que sa fille unique, Julie.

Retour sur sa carrière

Joanna Merlin est principalement connue pour son rôle dans New York Unité SpécialeElle a joué dans une quarantaine d’épisodes entre 2000 et 2011. Elle y incarnait le personnage de la juge Lena Petrovsky. Un rôle qui a marqué les téléspectateurs.Avant de se lancer à la télévision, Joanna Merlin a foulé à de nombreuses reprises les planches de Broadway. En effet, elle a joué dans des nombreuses comédies musicales dont Fiddler on the Roof, qui a définitivement lancé sa carrière dans les années 60. En plus d’être actrice, elle était également professeure puisqu’elle enseignait le métier depuis 1998 à des étudiants de l’université de New York. Ce dimanche 15 octobre, une autre figure emblématique de la télévision est aussi décédée, il s’agit de Suzanne Somers, connue pour son rôle dans Notre Belle Famille.

Source utilisée :
Instagram NYU

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *