Rennes : un nourrisson retrouvé vivant dans un conteneur à poubelle

Ce vendredi 20 octobre 2023, un nourrisson a été retrouvé vivant dans un conteneur à poubelle à Rennes, en Bretagne.

C’est le choc ! Alors qu’une habitante de Rennes allait jeter ses poubelles dans un conteneur du square Charles-Dullin dans le milieu de la matinée de ce vendredi 20 octobre, elle a entendu des cris de bébé. D’après les informations de Ouest France, confirmées par le parquet de Rennes, cette femme a retrouvé un nouveau-né vivant dans un sac poubelle avec le placenta.

Le bébé a été transporté en urgence à l’hôpital

Cette habitante de Rennes a raconté à nos confrères : “Je me suis dit : ‘ce n’est pas possible ! Il n’y a pas un bébé là-dedans'”. Face au doute, elle a été demandée de l’aide à un voisin qu’il a, lui aussi, bien entendu les pleurs d’un nourrisson.

Après cette découverte choquante, l’habitante de Rennes et son voisin ont immédiatement appelé les pompiers. Grâce à une corde pour descendre en rappel dans le conteneur, les secours ont réussi à récupérer le nouveau-né. Ce dernier était vivant et souffrait hypothermie.

Une enquête a été ouverte

Philippe Astruc, le procureur de la République a indiqué à l’AFP : “Le nourrisson vivant, de sexe masculin, métis de peau, a été transporté en urgence au service pédiatrique du CHU”. “Une enquête criminelle pour tentative d’assassinat a été confiée par le parquet de Rennes à la sûreté départementale” a également précisé le procureur de la République.

Toujours d’après les informations de nos confrères de Ouest France, la police technique et scientifique s’est également rendue sur place. Et selon une riveraine, le conteneur à poubelle était vide ou presque vide quand le nouveau-né a été jeté et sauvé. Mais alors, qui a déposé le nourrisson dans ce conteneur à poubelle ? La mère a-t-elle accouché illégalement chez elle ? Quelles sont les raisons qui l’ont poussé à commettre ce geste ?

Source utilisée : Ouest France

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *