Patrick, le mari de Dave, l’a trouvé ‘étendu sur le sol, inerte’ dans leur salon : ‘Il était décédé’

Il y a quelques mois, une nouvelle très inquiétante concernant Dave s’est répandue. Le chanteur néerlandais avait fait une lourde chute à son domicile. On vous donne plus de détails au sujet de cet accident.

Dave et Patrick Loiseau vivent ensemble depuis maintenant plus d’une décennie. C’est ce dernier qui l’a trouvé inconscient le jour où celui-ci avait fait une chute. D’ailleurs, dans une récente interview, Patrick a accepté de raconter ce qui s’est passé ce jour-là.

DAVE HOSPITALISÉ D’URGENCE APRÈS UNE LOURDE CHUTE À LA MAISON

C’était une annonce qui avait inquiété les fans de Dave au début de l’année 2022. Le 25 janvier, le musicien a dû être rapidement hospitalisé après avoir fait une chute.

Si l’homme de 77 ans était en service de réanimation pendant des jours, il a finalement pu s’en sortir, d’après les révélations de son ami, Marc-Olivier Fogiel chez l’AFP. Dans le communiqué, ce dernier avait précisé que le septuagénaire “va poursuivre son rétablissement à l’hôpital”.

“Il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui”,

Suite à son accident, Dave a dû annuler tous ses concerts. Rappelons que le chanteur devait faire une tournée au nord de la France, mais à cause de sa chute, tout a été arrêté.

PATRICK LOISEAU, SON COMPAGNON QU’IL N’A PAS VOULU ÉPOUSER AU DÉBUT, TOUJOURS AVEC LUI

En ce qui concerne la vie privée de Dave, celui-ci file le parfait amour avec Patrick Loiseau. C’est en 1971 que les deux tourtereaux se sont rencontrés, dans une boîte de nuit, et depuis, ils ne se sont plus quittés.

Toutefois, malgré la longévité de leur relation, le couple, qui a dû faire face aux jugements des autres, ne s’est dit “oui” qu’en 2019.

En effet, comme l’a révélé l’interprète de l’ex-jury de “La France a un incroyable talent” à Ici Paris, lui et son compagnon ne voulaient pas se marier au début de leur idylle.

Ils l’ont finalement fait des années plus tard, “pour des raisons administratives”, suite au conseil de Marc-Olivier Fogiel. La cérémonie s’est déroulée en Californie en toute discrétion et l’union “a été un grand moment d’émotion”.

Par ailleurs, Patrick Loiseau n’est pas seulement l’amoureux de Dave, il est également son parolier. L’homme de 72 ans avait, en effet, écrit de nombreuses chansons pour son mari dans les années 70, à l’instar de “Vanina”. Il a également travaillé avec de grands artistes comme Jeane Manson, Demis Roussos ou même Françoise Hardy à qui il a écrit le titre “Noir sur blanc”.

Et comme la plupart des couples, il arrive que Dave et son chéri soient en désaccord, surtout lorsque Patrick compose des chansons à son bien-aimé.

Selon ce que Dave a raconté, quand une chanson écrit par Patrick ne lui plaît pas, il n’hésite pas à le lui faire savoir.

PATRICK ÉVOQUE COMMENT IL A RETROUVÉ SON MARI DAVE PRESQUE MORT DANS UN SALON

Patrick Loiseau a toujours été présent pour son mari dans les moments difficiles. Il a notamment été le premier a trouvé Dave après qu’il a fait sa chute. Lors d’une entrevue avec Paris Match, paru le jeudi 24 mars 2022, le compagnon du musicien a accepté de se confier sur ce qui s’était passé.

”Je n’ai toujours pas compris pourquoi, mais Dave a eu le besoin soudain de faire une machine, pour laver un jean”,

Le musicien est alors allé au premier étage avec ses linges humides pour une machine. Peu de temps après, Patrick Loiseau entend “un bruit sourd”. Il décide d’aller voir, et tombe sur une scène effroyable.

“Il était là, étendu au sol, inerte. J’ai cru qu’il était mort”,

Effrayé, Patrick décide de faire appel à un ami qui prévient à son tour les gardiens. Ces derniers ont, ensuite, contacté le Samu et quinze minutes plus tard, les pompiers sont arrivés. Si le parolier croyait que son époux avait perdu la vie à ce moment-là, “des grognements” venant de Dave lui ont fait comprendre que celui-ci était encore en vie.

Lorsque le chanteur s’est fait évacuer, les pompiers avaient interdit à son compagnon de l’accompagner.

Peu de temps après, lorsque Patrick a décidé de contacter le service de réanimation, on lui a annoncé que son époux “a fait deux crises d’épilepsie pendant son transfert. Il est tombé dans le coma, son état se détériore, on ne sait pas encore si on va pouvoir le sauver”.

Inquiet pour l’état de santé de son amoureux, Patrick Loiseau prévient alors les deux meilleurs amis de Dave, à savoir Marc-Olivier Fogiel et Daniel Auteuil.

DAVE DONNE SES NOUVELLES : “APRÈS CES JOURS DE COMA, JE SUIS EN TOURNÉE DE RÉHABILITATION”

C’est à l’hôpital militaire de Percy que Dave a d’abord été pris en charge avant son transfert à l’hôpital des Invalides.

Heureusement, l’interprète de “Vanina” se porte mieux désormais. D’ailleurs, il s’est confié sur la mésaventure qu’il a vécue lors d’une interview à Paris Match.

“Après ces jours de coma, je suis en tournée de rééducation”,

Cette chute a notamment laissé des séquelles à Dave. Non seulement le chanteur a des problèmes de mémoire, mais il a également “perdu le goût et l’odorat”. Une situation qui est loin de plaire à celui qui aime tant la nourriture.

Après s’être remis de son accident, Dave est finalement rentré dans sa demeure, auprès de l’homme qu’il aime, le 25 février 2022.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *