La vie discrète de Raphaël, qui a perdu son père Michel Berger et sa sœur en 5 ans d’intervalle – À 40 ans, il allait devenir père

Fruit de l’amour entre Michel Berger et France Gall, Raphaël Hamburger vit loin de la surmédiatisation. En 2021, après avoir enterré les personnes qui lui sont chères, nous avons appris qu’il allait devenir père à 40 ans.

Raphaël Hamburger a dû faire face à la disparition de ses proches au cours de ces années. Cinq ans après que son célèbre père a perdu la vie, le fils de Michel Berger a dû faire face à la mort de sa sœur aînée. Des années plus tard, sa maman est partie à son tour.

MICHEL BERGER ET FRANCE GALL : RAPHAËL, UN ENFANT NÉ D’UN AMOUR IMMENSE

Le 2 août 1992, Michel Berger, l’un des monuments de la chanson française, s’en est allé suite à une crise cardiaque. Âgé seulement de 44 ans, l’interprète du “Paradis blanc” a laissé dans le deuil de nombreux fans, mais également et surtout ses proches, dont celle qui a partagé sa vie pendant de nombreuses années et leurs enfants.

En effet, de sa romance passionnelle avec France Gall, le chanteur est devenu l’heureux papa de Pauline et Raphaël.

Entre les deux artistes, ce fut l’amour fou. France Gall était non seulement la meilleure amie de Michel Berger, mais aussi sa muse et son interprète. Très épris l’un et l’autre, en 1976, les tourtereaux sont passés à la vitesse supérieure en se disant “oui” pour la vie.

“IL S’ÉTEINT DANS LA SOIRÉE” : RAPHAËL A PERDU SON PÈRE MICHEL À 11 ANS

Quand Michel Berger est parti rejoindre le paradis blanc, Raphaël Hamburger, son cadet, n’avait que 11 ans. Durant les funérailles de son célèbre père, il était apparu très attristé, accompagné de sa mère et sa sœur. Pour rappel, celui à qui l’on doit l’opéra rock “Starmania” est enterré au cimetière de Montmartre, situé à Paris.

Concernant sa mort, au départ, les médias ont révélé que le chanteur est décédé sur un court de tennis, une affirmation démentie dans le documentaire “Michel Berger, quelques mots d’amour”, diffusé sur W9 le 4 août 2021. En effet, d’après le témoignage d’un ami du défunt dans le programme, le chanteur n’est pas mort pendant un entraînement de tennis.

Selon Michel Pelay, Michel Berger a été victime de trois crises cardiaques le jour de sa mort. D’abord, après le premier malaise, disait-il, le musicien est “descendu vers la maison. Et là, il a un deuxième”.

Ce n’est qu’après la troisième crise cardiaque que les proches de Michel Berger ont appelé les médecins, à cause de sa “fatalité”. Cependant, ces derniers n’ont pas pu se rendre au domicile du musicien rapidement à cause des embouteillages. Et à leur arrivée, Michel Berger était déjà mort.

“Terrassé par un troisième infarctus, il s’éteint dans la soirée à 21 h 30, entouré de France Gall et de ses amis”,

pouvait-on découvrir dans le documentaire.

CINQ ANS PLUS TARD, C’EST PAULINE, SA SŒUR AÎNÉE QUI MEURT SOUDAINEMENT

La disparition de son père a bien évidemment marqué Raphaël Hamburger à vie. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le seul drame auquel il a dû faire face.

En effet, cinq ans seulement après la mort de son papa, Raphaël perd sa sœur aînée Pauline. Celle-ci a été emportée par la mucoviscidose. Elle est décédée en 1997, à l’âge de 19 ans, laissant derrière elle sa mère ainsi que son petit-frère.

Des années plus tard, soit le 7 janvier 2018, c’est France Gall qui a rendu son dernier souffle dans les bras de son fils, après avoir été victime de cancer. Raphaël Hamburger est resté aux côtés de sa maman jusqu’à la fin.

Lire aussi : France Gall a interdit à la femme de Michel Berger d’assister à ses funérailles pour l’exclure de la société

LA VIE DE RAPHAËL QUI A PRÉFÉRÉ RESTER DISCRET AUJOURD’HUI

Dorénavant, Raphaël Hamburger se retrouve donc seul après la perte de son père, sa sœur ainsi que sa mère.

Né en 1981, le cadet de Michel Berger était scolarisé au lycée Fénelon à Paris, aux côtés de Daphné Bürki. Issu d’une famille de musiciens, c’est naturellement qu’il a entamé une carrière dans ce milieu.

Cependant, contrairement à ses parents qui ont connu la surmédiatisation, Raphaël, lui, a préféré faire son travail d’ingénieur de son et producteur loin des médias.

“Il ne montera pas sur scène avec un micro, il ne recherche pas la célébrité”,

avait déclaré France Gall à Paris Match, à propos de son fils, il y a quelques années.

Raphaël Hamburger est notamment à la tête d’Hamburger Records qui a travaillé sur de nombreuses fictions comme “Blood Ties”, “Nous York” ou encore “Eden” de Mia Hansen-Løve.

Et en voulant honorer la mémoire de son défunt père, Raphaël a également tenu à relancer “Starmania”, qui fut un projet lancé par Michel Berger de son vivant. Une nouvelle qui avait sûrement fait plaisir aux fans du célèbre opéra rock.

APRÈS UNE SÉRIE DE DÉCÈS, IL VA ENFIN DEVENIR PÈRE !

Côté vie privée, Raphaël Hamburger est également très discret. Toutefois, cela n’a pas empêché France Dimanche de découvrir un détail très important dans sa vie personnelle.

En 2021, le magazine a révélé que le dernier enfant de France Gall et Michel Berger allait devenir père pour la première fois à l’âge de 40 ans. Cependant, on ignore l’identité de la mère du bébé.

C’est donc une très bonne nouvelle pour celui qui avait vécu dans “la solitude et la douleur” pendant des années, suite à la perte de ses trois proches. On peut dire que le destin lui a offert comme récompense “une nouvelle vie”. Espérons que les années qui suivent vont être belles pour Raphaël après tout ce qu’il a vécu.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *