Appareil photo perdu il y a 20 ans dans les Hautes-Pyrénées cherche ses propriétaires

Pendant une balade sur le Pic d’Estaragne dans les Hautes-Pyrénées, une randonneuse a retrouvé un appareil photo. Après avoir mené son enquête, elle a découvert qu’il avait été perdu vingt plus tôt.

Une randonneuse a fait une découverte étonnante. Le 24 août dernier, Valérie s’est lancée dans une randonnée sur le Pic d’Estaragne dans les Hautes-Pyrénées. En arrivant en contrebas du sommet, elle a retrouvé un appareil photo numérique de marque Olympus caché dans un éboulis. Une fois de retour chez elle, guidée par sa curiosité, la randonneuse a tenté de récupérer les clichés pris par l’appareil. Grâce à un adaptateur, elle est parvenue à lire la carte mémoire et a découvert quelques photos datant du 29 juillet 2003.

Vingt plus tard, l’appareil photo fonctionnait toujours. Valérie a alors décidé de publier quelques clichés sur un groupe Facebook dans l’espoir de retrouver les propriétaires avec l’aide des internautes. “Si quelqu’un identifie un randonneur, merci de m’en informer, je donne bien volontiers l’adaptateur USB avec la carte”, écrit-elle. L’histoire a déjà a été partagée des milliers de fois et certains ont même une piste, il pourrait s’agir d’un abbé Palois.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *