“Y’a que la vérité qui compte” sur C8 : Bataille et Fontaine reprennent du service avec des épisodes inédits !

20 après, ils sont enfin de retour : Pascal Bataille et Laurent Fontaine reprennent les commandes de l’émission qu’ils ont rendu culte, Y’a que la vérité qui compte. C’est ce jeudi 12 octobre, sur C8.

Le retour de l’émission avait déjà été annoncé plusieurs fois par Cyril Hanouna, mais cette fois, Y’a que la vérité qui compte revient bel et bien avec des épisodes inédits. Vingt ans après, Pascal Bataille et Laurent Fontaine n’ont rien perdu de leur humour. “Ils ont gardé les animateurs d’occasion“, a plaisanté le premier auprès de nos confrères du Parisien, présents lors du tournage. “C’est de la bonne seconde main”, a répliqué son complice.

Pour rappel, l’émission diffusée pour la première fois en 2002 sur TF1 permettait à des proches de renouer contact après avoir coupé les ponts. Un candidat demandait à la production de retrouver son ancien amour, un parent avec qui il s’était brouillé ou autre, et de le faire venir en plateau pour lui faire une déclaration. Séparés par le célèbre rideau, ils pouvaient alors s’expliquer par écrans interposés, avant que la personne sollicitée ne décide d’ouvrir, ou pas, le voile blanc.

Une première diffusion ce jeudi 12 octobre

C’est donc ce jeudi, juste après Touche pas à mon poste !que les deux acolytes reviendront sur le petit écran. Et selon les informations de nos confrères, c’est une maman qui sera la première intervenante de l’émission. On ne sait pas le contexte de son intervention. Peut-être souhaite-t-elle renouer avec l’un de ses enfants après une dispute ?

La seule chose que l’on sait, c’est qu’il lui a été demandé de Suivre Sam, car “la vérité est peut-être au bout du couloir.” Comme au bon vieux temps ! Vous l’aurez compris, C8 mise sur la nostalgie et ne compte pas changer la recette culte de l’émission qui rassemblait tous les lundis soir des millions de téléspectateurs, il y a deux décennies.

Le tournage a eu lieu cet été

Les régisseurs de C8 se sont réunis à la mi-juillet pour remettre la machine en route. Plusieurs dizaines d’intervenants ont déjà été programmés et invités dans les studios de la Canal Factory pour ces tournages, qui ont d’ailleurs eu lieu sur le plateau de Touche pas à mon poste. Du générique aux décors, tout a été reconstitué comme en 2002, version TNT.

Petite innovation pour cette nouvelle édition : Y’a que la vérité qui compte se verra aborder des sujets sociétaux relatifs à notre époque, comme la transidentité et la mort. De quoi donner une nouvelle dimension au programme qui avait déjà tout pour nous convaincre ! C’est ce jeudi 12 octobre, juste après Cyril Hanouna, sur C8.

Source utilisée :

Le Parisien

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *