Jacques Dutronc avec son fils ‘ne se sont jamais parlé’ : 48 ans passés, Thomas ‘l’aime encore plus fort’

Thomas Dutronc entretient une relation particulière avec son illustre père, Jacques Dutronc. Ils ont fait quasiment 48 ans sans réellement se parler, mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est sans faille.

Thomas Dutronc est le fruit de l’union entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Il a suivi les traces de ses parents, en embrassant une fructueuse carrière musicale. Il éprouve d’ailleurs un amour sans borne pour ceux-ci. Il est très proche de sa maman, mais pas forcément de son père, et pourtant, il lui voue une admiration sans pareil. Il était sur le plateau de ʺPassage des artsʺ en avril 2021. Face à la présentatrice Claire Chazal, le chanteur a évoqué ses rapports avec son père :

“On ne se parlait jamais (…) On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu de choses ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup par des non-dits et des silencesʺ.

Thomas et Jacques ont su cultiver une très grande complicité mutuelle et une manière singulière de communiquer. Ils ont joint leurs efforts pour soutenir la femme de leur vie, qui mène un rude combat contre un cancer du pharynx depuis trois longues années. En février 2022, Jacques a rendu un bel hommage à son père durant la cérémonie des ʺVictoires de la Musiqueʺ. Le principal intéressé a été profondément marqué par cette soirée spéciale, qu’il a vécue avec une très grande émotion. Zoom sur la relation particulière entre Thomas et Jacques Dutronc.

JACQUES DUTRONC FAISAIT LA FÊTE QUAND SON FILS THOMAS EST NÉ

Thomas Dutronc est venu au monde le 16 juin 1973, et son père l’a vécu d’une manière très originale. Dans une interview accordée à Paris Match, le chanteur a relaté le déroulement des événements de cette journée particulière. D’après ses confidences, il se trouvait chez Françoise parce qu’elle ressentait des symptômes inconnus. Celle-ci s’est rendue à l’Hôpital américain, accompagnée de sa maman.

Pour sa part, le chanteur est resté organiser la fête qu’il avait prévue pour la naissance de son fils. Après avoir terminé les préparatifs, il s’est rendu à l’hôpital pour y retrouver sa compagne et leur nouveau-né. Il a célébré cette naissance comme il se devait : en faisant la fête.

THOMAS ET JACQUES DUTRONC “NE SE SONT JAMAIS PARLÉ”

Thomas Dutronc éprouve une admiration sans borne envers son père. Il n’est pas rare qu’il se confie à ce sujet dans les médias, comme c’était le cas en avril 2021 sur le plateau de “Passage des arts” :

“J’ai toujours été très fier de mon père. Mon père a toujours été très tendre, très drôle et très masculin à la fois. Il a toujours été un modèle pour moi”,

a-t-il dit avec un grand sourire.

Évoquant leurs difficultés à exprimer mutuellement leurs sentiments, Thomas Dutronc a ajouté :

“On ne se parlait jamais (…) On ne parlait pas de sentiments. On faisait peu ensemble, mais on vivait côte à côte, on communiquait beaucoup à travers des non-dits et des silences”.

Leurs rapports n’ont pas toujours été des plus simples, mais ils ont toujours trouvé le moyen de s’arranger :

“Même s’il y a des moments dans ma vie où on a pu avoir des problèmes l’un avec l’autre, maintenant ça se passe très bien”,

THOMAS DUTRONC ET JACQUES UNIS POUR SOUTENIR LA FEMME DE LEUR VIE FACE AU CANCER

Depuis trois ans, Françoise Hardy lutte contre un cancer du pharynx. Grâce à sa volonté de fer, elle n’a jamais baissé les bras. Elle suit un lourd traitement dont les conséquences détériorent de plus en plus les fonctionnalités de son organisme. Depuis ces trois ans, elle vit isolée et confinée dans son domicile.

Dans cette épreuve particulièrement difficile, elle peut compter sur l’amour et le soutien de ses proches. Thomas et Jacques Dutronc se sont unis pour apporter tout l’amour possible à la femme de leur vie. Son ex-époux lui rend très souvent hommage dans les médias. C’est pareil pour son fils, qui a célébré son 78e anniversaire le 17 janvier 2022 en postant sur Instagram une vidéo de Françoise dans sa jeunesse, avec en légende :

“J’adore ce petit extrait au Petit Conservatoire de Mireille (que Georges Brassens vénérait) avec ma petite maman toute jeune et toute gentille ! Les années ont passé certes, mais au fond de son cœur, je le sais bien, elle est toujours aussi jeune et gentille… Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j’aime !”

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Source de l’article: Source

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *