Football : Olivier Giroud remplace le gardien de but de l’AC Milan au pied levé et s’en sort plutôt bien !

Olivier Giroud a remplacé Mike Maignan, expulsé en fin de match, dans les cages du AC Milan. Le buteur isérois a très bien tenu son rôle et a même réalisé une parade décisive pour permettre à son club de s’imposer contre le Genoa (1-0) dans le championnat italien.

Il est plus habitué à faire trembler les filets qu’à les garder ! Pourtant, Olivier Giroud, attaquant du AC Milan, est devenu gardien de but samedi en fin de rencontre contre le Genoa. Son coéquipier Mike Maignan a été expulsé en fin de rencontre et comme il n’y avait plus de remplacement possible, le natif de Froges, en Isère, s’est saisi des gants pour tenter de garder la cage inviolée de son club.

Après sa parade, couché au sol, ballon au creux de ses bras, ses coéquipiers se sont alors jetés sur lui pour le féliciter.
Après sa parade, couché au sol, ballon au creux de ses bras, ses coéquipiers se sont alors jetés sur lui pour le féliciter. © AFP – Giuseppe Maffia / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Il a parfaitement rempli son rôle avec un arrêt décisif au bout du temps additionnel (90+14′) qui a permis à son équipe de s’imposer contre le Genoa (1-0). Après sa parade, couché au sol, ballon au creux de ses bras, ses coéquipiers se sont alors jetés sur lui pour le féliciter.

“Pour toi Magic Mike”

De retour aux vestiaires, l’Isérois s’est fendu d’un post Instagram pour rendre un hommage teinté d’humour à Mike Maignan. “Per te Magic Mike, la parata Giroud”, a-t-il écrit, vêtu du maillot de gardien vert de son coéquipier. Traduction : “Pour toi Magic Mike, la parade de Giroud”.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olivier Giroud (@oliviergiroud)

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *