Francis Perrin n’a ‘pas vu ses enfants depuis des mois’ : accusé de la maladie de son fils à cause des cheveux de sa femme et de leur différence d’âge

Comme la plupart des gens, Francis Perrin a, lui aussi, dû faire face à quelques difficultés au cours de sa vie. Parmi ses plus grandes batailles, la maladie de l’un de ses enfants. Louis n’avait que trois ans quand il a été diagnostiqué autiste. Désormais, il vit comme une personne normale grâce à ses parents. AmoMama vous donne plus de détails.

Francis Perrin est un homme actif et de ce fait, il n’est pas toujours aux côtés de sa famille à cause de son emploi du temps chargé. Ainsi, pour faire plaisir à l’acteur, ses proches lui ont fait une surprise sur le plateau de France 3. Une séquence riche en émotion.

“Il y a certains de mes enfants que je n’ai pas vus depuis des mois”

Francis Perrin n’est plus à présenter. Ayant plusieurs cordes à son arc, l’homme âgé 74 ans exerce de nombreux métiers dans l’univers du septième art. En effet, il est à la fois scénariste, réalisateur, et bien évidemment acteur.

Parmi les œuvres dans lesquelles on a pu le voir, on peut compter la série “Mongeville” qui fut un grand succès à sa diffusion. À part cette fiction, Francis est aussi apparu dans “Le joli cœur”, “Le roi des cons” ou encore “Tête à claque”.

Concernant sa vie privée, l’acteur file le parfait amour dans les bras de Gersende depuis de longues années. D’ailleurs, le vendredi 28 janvier 2022, la femme du comédien a ému son homme en passant dans “La Boîte à secrets”, sur France 3.

Alors que son mari était invité dans l’émission, Gersende lui a témoigné tout son amour à travers une vidéo. Dans cette dernière, elle révèle à quel point son compagnon aime leurs enfants. Selon ses dires, Francis Perrin est un père “très responsable”, mais aussi “très présent”, de quoi attendrir l’acteur qui, touché par les mots de son épouse, n’a pas pu retenir ses larmes.

Ensuite, quelques minutes plus tard, toujours sous le coup de l’émotion, Francis a eu droit à un très beau cadeau de la part de sa tribu.

Gersende, ses enfants ainsi que ses petits-enfants, ont, en effet, chanté “Quand on n’a que l’amour” de Jacques Brel sur le plateau de “La Boîte à secrets”, ce qui a encore plus bouleversé le père de famille.

“Il y a certains de mes enfants que je n’ai pas vus depuis des mois (…) C’est vraiment la tribu, c’est la famille. C’est le plus beau moment de ma vie, merci !”,

a-t-il dit auprès de Faustine Bollaert.

Et à la fin du programme, l’acteur a révélé à quel point il est fier de la famille qu’il a fondé avec son adorable femme.

“J’ai parmi mes six enfants deux enfants adoptés, un enfant autiste, mes petits-fils sont de couleur. La diversité pour moi est une chose très très importante”,

IL A ÉTÉ BLÂMÉ POUR LA MALADIE DE SON FILS

Louis était parmi les enfants de l’acteur qui lui a fait cette jolie et tendre surprise devant les caméras de France 3. Né en 2002, la vie du comédien avait basculé quelques années après la naissance du jeune homme.

En effet, à ses trois ans, les médecins ont découvert que Louis était autiste. Une nouvelle qui avait énormément changé le quotidien de Gersende Dufromentel et son mari, d’autant plus que les docteurs les ont accusés d’être coupables de la maladie de leur fils.

Comme l’avait confié Francis Perrin dans les colonnes de Télé-Loisir, les médecins qui ont pris en charge leur fils ont dit que l’autisme de celui-ci pourrait avoir un lien avec la différence d’âge entre le septuagénaire et sa femme. Certains ont aussi dit que cela pourrait être lié au “métier de comédienne de la maman, et même ses cheveux roux”.

“Faites le deuil de votre enfant”, a conseillé le médecin

Il faut dire qu’au moment où ils ont appris l’anomalie de Louis, les médecins n’ont pas du tout été tendres avec Francis Perrin et Gersende.

En plus d’avoir été blâmé pour la maladie du jeune homme, un autre spécialiste travaillant à l’hôpital Necker a aussi utilisé des mots très durs à entendre pour les parents, vis-à-vis de l’état de santé de leur enfant.

“Faites le deuil de votre enfant. Laissez tomber”,

LUI ET SA FEMME NE POUVAIENT PAS SUPPORTER LA MALADIE DE LEUR FILS

Bien évidemment, découvrir l’autisme de Louis a énormément chamboulé Gersende et son époux. Alors que Francis Perrin s’est “sombré dans l’alcool” pour alléger sa peine par rapport à la maladie de leur fils, sa femme, elle, avait commencé à s’isoler.

Gersende était notamment tombée gravement malade et “dormait tout le temps” pendant cette période sombre du couple.

Mais malgré tout, les deux tourtereaux n’ont pas baissé les bras sur l’état de santé de Louis. Ensemble, ils ont tout fait pour que le jeune homme ait une vie normale, même s’il est autiste. Ils ont notamment prouvé aux docteurs qu’ils s’en sont sortis malgré tout.

Par ailleurs, le couple avait fait part de cette bataille qu’ils ont mené pendant de longues années dans un livre intitulé “Louis, pas à pas”, adapté dans le film “Presque comme les autres”.

LE FILS AUTISTE EST DEVENU ACTEUR

Invitée chez “20 h 30 le samedi” en 2021, Gersende Dufromentel est revenue sur l’autisme de son fils. Durant son témoignage, elle révèle à quel point cette maladie eut d’énormes conséquences sur Louis, qui était, selon elle “frustré de toutes les situations” à cette époque.

D’après ses dires, le jeune homme ne pouvait ni s’alimenter ni communiquer à ce moment-là. Elle a également ajouté qu’à seulement 2 ans, Louis “s’automutilait” déjà, en plus de dormir qu’une heure par jour.

Désormais, toutes ces difficultés sont derrière Louis et il ne peut que remercier sa famille qui l’a toujours soutenu. Aujourd’hui, le fils de Francis Perrin a 20 ans et fait énormément le bonheur de ses parents.

“Il est autonome, il parle, il est heureux. C’est ce qu’on voulait d’abord qu’il soit heureux”,

a confié sa mère.

Fils d’un célèbre comédien, Louis a visiblement suivi le chemin de son père puisqu’à 18 ans, il est monté sur scène pour la première fois, donnant ainsi beaucoup d’espoir à ses parents sur l’avenir de leur fils, même si la route est encore longue.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *