La femme de ménage se retrouve sans emploi et les habitants d’un immeuble lui payent deux ans de loyer

Il est loin le temps où on était sûrs de garder son travail toute sa vie. De nos jours, la situation actuelle n’est pas facile, pour les jeunes et les moins jeunes. Cette femme de ménage a perdu son travail et face à la situation sanitaire, elle craignait de ne pas en retrouver.

Rosa travaille comme femme de ménage dans un bel immeuble de New York. Elle a perdu son travail à cause de la pandémie et sa situation était bien évidemment très difficile. La semaine dernière, elle a eu une surprise, une énorme surprise, qui l’a laissée en larmes.

La vidéo ci-dessous a été partagée sur le réseau social Reddit le 23 janvier 2021. On y voir Rosa, désormais sans ressources et vivant avec sa famille chez ses soeurs. Elle continuait de travailler, sans salaire. Les habitants de l’immeuble où elle travaillait depuis des années avaient appris sa situation et ont voulu l’aider.

Ils étaient consternés et révoltés de voir que cette femme si travailleuse, qui continuait à venir aider et travailler même sans être payée, se retrouvait dans la misère. Ils se sont tous cotisés et lui ont offert deux ans de loyer pour un bel appartement.

Dans la vidéo, on peut voir Rosa avec un agent immobilier dans l’ascenseur pensant qu’elle va devoir faire le ménage. Un message est montré par quelqu’un à la caméra sans que Rosa ne le voit :

“Sa vie est sur le point de changer. Voici Rosa, elle a perdu son travail à cause du coronavirus et vit depuis chez ses sœurs.”

En entrant dans le magnifique appartement, elle dit qu’il est très beau avec ses 230 mètres carrés, ses quatre chambres, ses trois salles de bains et sa grande terrasse ensoleillée.

L’agent immobilier lui révèle alors la vérité : “Je sais que beaucoup de résidents de cet immeuble vous adorent et que vous êtes presque une célébrité ici. Je sais que cette année a été très dure pour vous et votre famille. Mais vous avez beaucoup aidé les gens dans cet immeuble et ils veulent vous le rendre”.

L’homme lui tend le bail pour deux ans de loyer dans l’appartement.  “Tout ce que vous avez à faire, c’est signer et prendre les clés”, lui dit l’agent.

Évidemment, Rosa est en larmes. Il n’y a pas qu’aux États-Unis que des élans de solidarité existent. En France, plusieurs SDF ont pu retrouver un toit, recevoir de l’aide grâce à l’action de certains habitants. Les gestes de solidarité peuvent changer le cours des choses.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *