Cette Italienne de 98 ans trouve 475.000 euros cachés par son mari dans sa machine à coudre

Elle ne s’y attendait pas ! Alors qu’elle était en train de nettoyer sa machine à coudre une Italienne de 98 ans, Maria, a fait une découverte qui a fait la Une de nombreux médias. Cette épouse d’un officier de l’armée est devenue riche en faisant le ménage ! 

Maria est grand-mère vivant avec sa fille et a malheureusement été confrontée de très près à la Covid-19. Elle a en effet été testée positive au Covid-19 avant Noël de l’an dernier et est restée chez elle, confinée. Pour passer le temps, elle a décidé de ranger un peu chez elle.

Et c’est là, en nettoyant sa machine à coudre, qu’elle a découvert un vieux bon de la Poste italienne. Il avait acquis par son mari le 13 janvier 1986 comme le rapporte le quotidien italien Corriere della Serra et valait 50 millions de lires, l’ancienne monnaie italienne, soit environ 26 000 €.

Il était resté soigneusement caché pendant des années dans cette machine à coudre. En le découvrant, Maria s’est renseignée sur sa valeur actuelle et surprise, avec les taux d’intérêt et des changements de monnaie, le bon vaut aujourd’hui 475 000 €, soit près de 19 fois son montant initial !

Sa fille a été sous le choc et s’est demandée comment sa mère avait pu oublier la présence de ce fameux bon. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Maria est guérie du Covid-19 et espère pouvoir profiter de sa fortune. Il lui a fallu attendre quelques mois, le temps que les formalités administratives soient faites.

Une belle surprise pour cette femme ! On vous laisse continuer de lire, de notre côté, on a un peu de ménage à faire d’un coup !

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *