Disparition de Lina, sa mère met fin aux rumeurs sur l’implication de Tao, le petit ami de sa fille

Une semaine après sa disparition, toujours aucune trace de Lina. De quoi amener des spéculations qui agacent fortement les proches de la jeune fille.

L’angoisse continue de régner au sein de sa famille. Lina, âgée de 15 ans, reste introuvable depuis le samedi 23 septembre 2023. Après avoir quitté son domicile à Plaine, dans le Bas-Rhin, aux environs de 11h15, la jeune adolescente s’est mise en route pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche, situé à 3 km de là.

Elle devait prendre le train en direction de Strasbourg, où elle comptait retrouver Tao, son petit ami. Malheureusement, Lina n’a jamais atteint son lieu de destination. C’est le jeune garçon de 15 ans qui a rapidement alerté les autorités policières.

La mère de Lina met fin aux rumeurs

Depuis une semaine, Fanny, la mère de l’adolescente, ne dort pas. Elle vit cette épreuve toute seule, puisque le père de Lina n’entretient plus de relation avec elles. “C’est une douleur qui vous écrase, c’est une peur permanente, c’est jour et nuit”, confie-t-elle, au micro de RMC. “Ça ne vous quitte pas. On veut que ce cauchemar s’arrête.”

Depuis la disparition, et face au manque d’indices, les rumeurs vont bon train, notamment en ce qui concerne l’implication du petit ami de l’adolescente. Qui peut savoir ou parler de choses, des gens qu’ils ne connaissent pas ? Faire des suppositions ? On en est arrivé à devoir se justifier”, déplore Fanny. “Je trouve que c’est triste d’en arriver là, de se justifier dans un moment pareil. Il faut se concentrer sur les recherches et trouver ma fille.

Tao, le petit ami, dans le viseur des spéculateurs

SMS, menaces, mensonges… Plusieurs choses sont reprochées au jeune Tao, depuis le début de l’enquête, bien qu’il soit toujours considéré comme un simple témoin aux yeux de la police. Des rumeurs particulièrement propagées par le magazine Le Nouveau Détective, et qui blessent le garçon. “Pourquoi je l’aurais enlevée, alors qu’elle était en train de venir chez moi ?”, réplique-t-il.

“Ceux qui lancent des méchancetés sur les réseaux, des fausses rumeurs, ceux qui ne se renseignent pas, qui disent des choses blessantes, vous vous rendez compte que là tout de suite, l’épreuve est assez difficile comme ça sans avoir à en rajouter. Tout ça fait qu’on est obligé de se justifier. J’ai autre chose à faire” ajoute Fanny, interrogée cette fois par BFMTV. Les proches de l’adolescente appellent à la tranquillité.

Pour rappel, Lina mesure 1,60m, a les cheveux mi-longs, et était habillée d’une robe grise et d’une doudoune blanche le jour de sa disparition. Si vous pensez avoir des informations, la gendarmerie de Schmireck vous invite à les joindre au 03 88 97 04 71, ou en composant le 17.

Source utilisée :

RMC

BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *