Coupe du monde de rugby : autorisé à reprendre “une activité physique progressive”, Dupont retrouve les Bleus

Le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, rejoint l’équipe de France de rugby “aujourd’hui” et “va reprendre une activité physique”, annonce ce samedi la Federation française de rugby dans un communiqué.

Antoine Dupont est de retour à l’entrainement. Le capitaine de l’équipe de France de rugby rejoint le groupe. Il a été autorisé à reprendre une activité physique progressive, annonce ce samedi la Federation française de rugby dans un communiqué.

Opéré d’une fracture de la mâchoire le 21 septembre à la suite d’un choc subi face à la Namibie lors du Mondial-2023, Antoine Dupont retrouve ce samedi le groupe à Aix-en-Provence.

“Suite à la visite médicale post-opératoire ayant eu lieu hier (vendredi), Antoine a été autorisé à reprendre une activité physique progressive dirigée. Cette activité se fera sous contrôle du staff médical du XV de France”, précise le communiqué de la Fédération française de rugby.

Le 21 septembre au stade Vélodrome de Marseille, le demi de mêlée de 26 ans avait été heurté violemment à la pommette par le centre namibien Johan Deysel, lors de la large victoire (96-0) face aux “Welwitschias”. Il avait été opéré le lendemain à l’hopital Purpan de Toulouse par le professeur Frédéric Lauwers, l’un des meilleurs spécialistes français de chirurgie maxillo-faciale. Antoine Dupont se reposait depuis.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *