Pascal Obispo propriétaire d’un domaine au Cap Ferret : un petit coin de paradis de 1,4 hectare

Alors que Pascal Obispo a annoncé la date de fin de sa carrière sur RFM, découvrez où le chanteur profitera de sa retraite bien méritée.

Le 15 septembre 2023, Pascal Obispo a sorti son douzième album, baptisé Le beau qui pleut. En pleine promo, le chanteur a accepté l’invitation de Bernard Montiel au micro de RFM. L’occasion, pour lui, de faire une annonce inattendue. “À la rentrée, octobre, novembre, décembre, petite surprise, je vais créer autre chose pour m’amener au 8 janvier 2025. Et là… Je te dirais au revoir, j’ai 60 ans, on se quitte et puis voilà, on fait autre chose… On arrête, on ne va pas aller trop trop loin ! Je n’ai pas envie que Bernard Montiel soit devant la télé et dise ‘Oh, tu as vu comment il a changé quand même ? Il a vieilli !’. C’est très désagréable quand j’entends ça… Non, il faut partir au sommet !”, a-t-il dévoilé.

Son amour pour le Cap Ferret

“Non, mais, t’es sérieux ?”, lui a alors répondu Bernard Montiel, qui ne s’attendait pas à une telle information. “Écoute, Jean-Jacques Goldman a arrêté à 51 ans, m’emmerde pas ! C’est pas mal, j’ai tenu neuf ans de plus (…) Je continuerai toujours à faire de la musique”, a ensuite précisé Pascal Obispo. Dans deux ans, donc, l’artiste de 58 ans pourra pleinement profiter de son temps libre, notamment en se ressourçant dans son petit coin de paradis depuis 20 ans : le Cap Ferret.

En effet, le compagnon de la journaliste Sonia Mabrouk, est l’heureux propriétaire d’un vaste domaine au Cap Ferret, dans le bassin d’Arcachon, depuis 2004. Une destination chère au cœur du chanteur, qui y vient depuis les années 70. D’ailleurs, sa demeure a une belle histoire, puisque c’est un ancien centre de vacances pour enfants. Pascal Obispo a donc dû faire des travaux conséquents pour transformer le terrain de 1,4 hectare sur la pointe de la presqu’île du Cap-Ferret.

“Sur les murs de ma maison, j’ai fixé également les écussons en plâtre de la Mutuelle des enfants du spectacle. Malheureusement, je ne suis pas organisateur de colonies de vacances !”, avait confié la star dans les colonnes du JDD. Piscine, terrain de tennis, et même un studio d’enregistrement composent la villa.

thumbnail

Sa demeure est un ancien centre de vacances

Un véritable havre de paix où Pascal Obispo rêve de ses vieux jours. “J’ai découvert le Cap Ferret grâce à mon oncle (…) Avec toute ma famille, mes trois cousins, nous allions en vacances dans cette maison de petit piqué qui est une commune du bassin d’Arcachon. J’ai fait mes premiers pas sur ce bassin, j’avais 5.6 ans, j’ai appris à nager là-bas, à faire du bateau, j’étais au club Mickey… (…) J’ai découvert ça en 70, ça fait plus de 50 ans (…) C’est un endroit où je finirais mes jours ici ça s’est sur”, avait-il confié dans TV Cap Ferret en 2022.

Source utilisée :

TV Cap Ferret

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *