Malade, Thibaut Pinot obligé d’abandonner la dernière course par étapes de sa carrière

Thibaut Pinot a été contraint à l’abandon, ce mercredi, avant l’arrivée de la 1ère étape du Tour du Luxembourg, la dernière course par étapes prévue avant sa retraite sportive.

L’imprévu tombe au mauvais moment pour Thibaut Pinot ! Malade, le coureur haut-saônois a été obligé d’abandonner le Tour du Luxembourg ce mercredi 20 septembre, avant même l’arrivée de la première étape.

Affecté depuis sa dernière course sur le Tour de Slovaquie, le grimpeur de la Groupama-FDJ est “affaibli” selon le commentaire de son équipe sur X (ex-Twitter). Thibaut Pinot a quitté le peloton de la dernière course par étapes prévue dans sa carrière sportive. L’ultime rendez-vous est fixé le samedi 7 octobre avec le Tour de Lombardie, la dernière grande classique de l’année, qu’il avait remportée en 2018.

Les supporters seront au rendez-vous en cas de participation confirmée, avec un rassemblement organisé par le “Collectif Ultras Pinot.” Un déplacement de son ancien club du CC Etupes est aussi prévu sur le parcours de la course.

Le 23 août, Pinot, victime d’une chute, avait déjà dû abandonner lors de la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes, la dernière course de sa carrière en France.

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *