Mort de Michael Gambon : l’acteur qui incarnait Albus Dumbledore (Harry Potter) est décédé à 82 ans

L’acteur de 82 ans, connu pour son rôle dans la saga Harry Potter, est décédé à la suite d’une pneumonie. Sa famille l’a annoncé ce jeudi 28 septembre.

Triste nouvelle pour les fans de Harry Potter. L’acteur Michael Gambon, connu pour avoir interprété le rôle d’Albus Dumbledore durant six volets de la saga, est décédé. La nouvelle a été partagée par sa famille à travers un communiqué, ce jeudi 28 septembre.

“Époux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d’une pneumonie, ont-ils rédigé. Une perte douloureuse pour ceux que l’on surnomme les potterheads.

50 ans de carrière

Michael Gambon avait repris le rôle du directeur de Poudlard en 2004. Il remplaçait alors Richard Harris, décédé en 2002. Ce n’est donc qu’à partir du troisième opus, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, que les fans ont pu le découvrir, dans la peau d’Albus Dumbledore. Il a également officié son rôle dans la suite de la franchise : La Coupe de feuL’Ordre du phénixLe Prince de sang-mêlé, et les deux parties des Reliques de la mort.

Un rôle qui avait permis son succès, mais pas le seul. Gambon était par ailleurs connu pour avoir donné la réplique à Collin Firth dans Le Discours d’un roi, en 2010. Il y incarnait un orthophoniste australien en charge d’aider le roi George IV à faire disparaître son bégaiement. Il était au casting de plusieurs grosses productions américaines, de Sleepy Hollow (1999), aux côtés de Johnny Depp, à Raisons d’État (2006), avec Matt Damon. Durant ses 50 ans de carrière, il a remporté une totalité cinq Baftas.

Un décès de plus dans l’univers magique de J.K Rolling

Ce n’est hélas pas le premier acteur de la saga à disparaître. En 2016, c’est Alan Rickman, alias Severus Rogue, qui quittait ce monde à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du pancréas. Plus récemment, le 14 octobre 2022, Robbie Coltrane, qui jouait l’attachant Rubeus Hagrid, est décédé à 72 ans

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *