Cette femme choquée par l’état de ses pieds après avoir porté des chaussures achetées à 4€ sur Vinted

Une bonne affaire de chaussures d’occasion s’est soldée par une expérience très douloureuse pour une acheteuse de Vinted.

Le shopping vintage et la friperie font fureur depuis un certain temps. Il s’agit non seulement d’une activité amusante à pratiquer entre amis, mais aussi d’une activité plus respectueuse de l’environnement et du porte-monnaie. Des plateformes telles que VintedPoshmark et Vestiaire Collective sont devenues extrêmement populaires, en permettant aux gens d’accéder à des vêtements, chaussures et accessoires de seconde main à des prix avantageux, dans le confort de leur foyer.

Mais si vous faites vos achats sur ces plateformes, vous devez également être conscient des risques pour la santé que présentent les chaussures et les vêtements de seconde main, comme l’a découvert une cliente de Vinted après avoir acheté des chaussures. Il s’avère que les risques associés sont bien plus graves que des chaussures trop grandes ou trop petites pour vos pieds, ou même que des pieds malodorants.

Ses achats Vinted soldés par une grave éruption cutanée

Comme le rapporte le Mirror, une mère de 29 ans, Becca Maddon, qui a acheté des baskets à 4 euros sur Vinteds’est retrouvée avec de graves éruptions cutanées sur les pieds et les chevilles.

Après avoir porté les baskets d’occasion, Becca a remarqué qu’elle avait une éruption cutanée sur les pieds, qui s’est rapidement étendue à ses jambes. Elle s’est immédiatement rendue chez le médecin, qui a diagnostiqué une gale ou une réaction allergique aux baskets.

Becca décrit ainsi sa terrible expérience :

J’étais terrifiée [lorsque le médecin généraliste a mentionné la gale]. J’ai eu peur que ma maison soit remplie de gale, mais heureusement, aucun membre de ma famille n’a eu d’éruption cutanée.

Précautions à prendre lors de l’achat d’articles d’occasion

Becca, qui est secrétaire médicale, conseille désormais aux gens de laver ou de désinfecter tous les articles avant de porter un vêtement d’occasion. Elle explique,

Je ne veux pas décourager les gens. Il suffit de les laver et de les désinfecter, de s’assurer que l’on n’est pas allergique et, si c’est le cas, de les jeter.

La cliente de Vinted a été définitivement dissuadée d’acheter à nouveau des chaussures d’occasion. Elle raconte,

Elles ne sentaient pas bizarre et je ne les ai pas lavées avant de les porter. Cela m’a dissuadé d’acheter à nouveau des baskets d’occasion, même si je souhaite bénéficier d’une remise.

Vinted recommande également à ses clients de laver ou de désinfecter les articles d’occasion achetés d’une manière adaptée au matériau de l’article.

Lire aussi :Voici les 5 astuces imparables pour vendre rapidement et efficacement sur Vinted

Cet article a été traduit de Oh!MyMag UK.

Sources utilisées :

Mirror: ‘Mum falls ill after wearing £4 second-hand shoes she bought from Vinted’

 

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *