Séisme au Maroc : Gad Elmaleh lance un appel aux dons

Dans la nuit du vendredi à samedi 9 septembre, un séisme a eu lieu à Marrakech, au Maroc, avec un bilan désormais estimé à 2012 morts et 2059 blessés, dont 1404 dans un état grave. Suite à cette catastrophe naturelle, plusieurs personnalités publiques prennent la parole dont Gad Elmaleh qui lance un appel aux dons.

Tout le monde est encore sous le choc après la tragédie qui a eu lieu dans la ville de Marrakech, au Maroc, dans la nuit du vendredi à samedi. En effet, un séisme a frappé les habitants avec un bilan qui s’élève à à 2012 morts et 2059 blessés, dont 1404 dans un état grave selon le ministère de l’Intérieur. Un bilan qui s’élève de jour en jour. Un total de 1.293 personnes ont péri dans la province d’Al Haouz et 452 dans la province de Taroudant, situées au sud de Marrakech, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les personnalités publiques dévastées par le drame

Si le drame s’est produit sur les terres marocaines, plusieurs influenceuses françaises étaient présentes sur place, encore bouleversées par ce séisme de magnitude 6,8. Mélanie OrlMarwa ou encore Ayem Nour ont pris la parole pour décrire la situation et dévoilé l’ampleur des dégâts à Marrakech. De nombreuses vies humaines enlevées en trente secondes de secousses ainsi que des dégâts matériaux, impressionnants, l’ambassade de France au Maroc a ouvert une cellule de crise. Le gouvernement français apporte donc son soutien au peuple marocain.

Certaines personnalités publiques comme Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh n’ont pas hésité à montrer leur soutien en postant un drapeau du Maroc sur leurs réseaux sociaux. De plus, Gad Elmaleh a annoncé un appel aux dons en direct de BFMTV ce samedi 9 septembre.

“On discute avec quelques artistes pour essayer d’organiser un gala ou une émission de charité”

L’humoriste Gad Elmaleh est originaire de Casablanca, au Maroc et a été fortement impacté par cette catastrophe naturelle. L’homme de 52 ans soutient son pays d’origine coûte que coûte aux côtés de nombreuses autres personnalités françaises : “J’ai vu passer beaucoup de messages d’hommes et femmes publiques français et françaises. On discute en ce moment aussi avec quelques artistes pour organiser un gala ou une émission, une chose qui pourrait aider en tout cas.”, a-t-il assuré au micro de BFTMV avant d’ajouter, “Chacun fait sa part avec son métier. Alors il y a les artistes, ceux qui sont dans la lumière et je vais encore saluer tous ceux qui sont sur le terrain au Maroc, qui ne sont ni des stars ni des artistes et qui sont en train de faire le boulot et de chercher à sortir des survivants”.

Gad Elmaleh précise qu’ils vont tout faire pour aider et tendre la main aux plus démunis.

Source utilisée :

BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *