Coupe du monde de rugby : revivez la victoire de la France 27-12 face à l’Uruguay

La France s’est imposée ce jeudi soir 27-12 face à l’Uruguay au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq pour son deuxième match de poule. Les Bleus, avec un effectif remanié, ont battu l’Uruguay 27-12 dans un match plus disputé que prévu.

Il y a eu des frayeurs mais ils ont gagné. Les joueurs du XV de France se sont imposé ce jeudi 27 à 12 face à l’Uruguay dans leur deuxième match de poule au stade Pierre-Mauroy à Lille. Face aux Uruguayens, à la 17e place du classement World Rugby, les Bleus, avec un effectif remanié, ont parfois été fébriles mais sont parvenus à l’emporter dans un match disputé.

Des Uruguayens offensifs

Si la France a ouvert le score avec une pénalité de Jaminet à la 4e minute, l’Uruguay a surpris tout le monde en marquant le premier essai de cette rencontre, un essai de Freitas dès la 6e minute de jeu. Les Bleus ont rapidement réagi avec un essai d’Antoine Hastoy, le premier en équipe de France pour le demi d’ouverture Rochelais. La transformation de Jaminet et une nouvelle pénalité permettent aux Français d’être en tête (13 -5) en fin de première mi-temps, mais la fébrilité est bien présente face à des Uruguayens déterminés.

Au retour du vestiaire à la mi-temps, c’est une nouvelle fois l’Uruguay qui prend l’avantage avec un essai transformé d’Amaya à la 54e. La réaction française est immédiate et Mauvaka marque le deuxième essai tricolore, qui permet aux Bleus de mener 20-12 et de souffler. Le XV de France continue à tenter et l’Uruguay finir une nouvelle fois par céder , Bielle-Biarrey inscrit le 3e essai français et permet aux Bleus de mener et finalement de l’emporter 27 à 12.

“On sort un peu frustrés”

Une rencontre difficile pour Maxime Lucu, demi de mêlée du XV de France et homme du match : “On a essayé de mettre du rythme, on n’a pas forcément réussi à scorer mais on est contents de la performance, on est contents d’avoir gagné devant notre public. La compétition continue.”

Un constat partagé par Antoine Hastoy, auteur du premier essai français dans cette rencontre : “On est tombés sur une équipe avec de la résistance, de l’agressivité, on n’a pas su répondre au combat qu’ils nous ont opposé, quand on pouvait marquer on n’a pas marqué, et eux ils sont restés dans le match, ils sont restés vaillants, ils ont bien joué le ballon et on a encaissé des points, on sort un peu frustrés parce qu’on voulait bien jouer collectivement et on n’a pas réussi à le faire”.

“Il y a beaucoup de choses à revoir mais on va retenir la victoire et retourner au boulot. C’est une Coupe du monde, dans une semaine on rejoue et on sera meilleurs” espère le demi d’ouverture de La Rochelle, pour le 3e match de poule face à la Namibie le jeudi 21 septembre.

Revivez le match France – Uruguay

 

View this post on Instagram

 

A post shared by France Rugby (@francerugby)

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *