Juliette Armanet tacle la chanson “Lacs du Connemara” : le compositeur lui répond cash

Alors que Juliette Armanet a vivement critiqué la chanson “Lacs du Connemara” de Michel Sardou, le compositeur du titre n’a pas hésité à lui répondre au micro de BFMTV ce mardi 15 août 2023.

Juliette Armanet est au cœur des polémiques. En effet, le 5 août dernier, la chanteuse avait beaucoup fait parler d’elle après une interview accordée à la station de radio belge Tipik. L’artiste de 39 ans avait répondu aux questions des auditeurs, et notamment à celle qui demandait sur quelle chanson elle pourrait quitter une soirée. La jeune brune avait immédiatement répondu “Lacs du Connemara” de Michel Sardou.

Des avis mitigés

“C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément”, avait-elle confié, qualifiant l’œuvre “de droite”. “La musique est immonde“, avait-elle ajouté. Des propos qui ont tout de suite fait polémique sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont alors réagit face à cette critique. Ce fut notamment le cas de Christine Kelly, journaliste pour CNEWS. L’animatrice a partagé sur Instagram une photo en compagnie de Michel Sardou, où on peut lire en légende : “J’ose. #JulietteArmanet“.

On a le droit de critiquer ce qu’on veut, rien n’est sacré, encore moins en art. Foutons la paix à Juliette Armanet. Si Michel Sardou est incontestablement un monument de la chanson française, elle est également une grande chanteuse.” , a également affirmé Nicolas Mathieu, auteur de Connemara paru en 2022, dans les colonnes du Parisien ce mardi 15 août 2023.

Une réponse sans filtre

Jacques Revaux, le compositeur de la musique en question, a aussi pris la parole au micro de BFMTV et n’a pas mâché ses mots. “Jamais, je ne suis tombé sur une personne aussi immonde. Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire. Qu’elle se taise quand c’est pour dire des ignominies pareil. Je m’en contrefous.“, s’est-il exprimé. Juliette Armanet n’a pour l’instant pas répondu à ces attaques.

MAJ DU 28/08/2023

Ce lundi 28 août, quelques semaines après la polémique, Michel Sardou a décidé de réagir. Au micro d’Europe 1, il explique avoir eu une discussion avec Juliette Armanet : “Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde. (…) Elle m’a envoyé un mail très gentil où elle s’excuse et moi je lui ai répondu un mail très gentil.” Le chanteur a ensuite tenté d’apaiser les tensions : “Ce qui m’étonne, c’est que ça prenne une telle proportion et que ça dure si longtemps. Ce n’est jamais que l’histoire d’un mariage irlandais. (…) On a le droit d’aimer mes chansons et de ne pas les aimer. Nous sommes dans un pays libre. Il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile .”

Source : BFMTV

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *