Hersha Parady : la star de La Petite Maison dans la prairie est décédée

Hersha Parady, connue principalement pour son rôle dans la série emblématique La Petite Maison dans la prairie, est décédée le 23 août dernier.

Triste nouvelle pour les aficionados de la série culte La Petite Maison dans la prairie. Ce mercredi 23 août dernier, The Hollywood Reporter a annoncé le décès d’une des actrices du show, à savoir Hersha Parady.

Une longue maladie

Le fils d’Hersha Parady a annoncé le décès de sa mère ce jeudi 24 août au média américain. Âgée de 78 ans, l’actrice s’est éteinte après un long combat contre une tumeur au cerveau. Face aux coûts colossaux des soins médicaux dont nécessitait la comédienne, son fils avait créé une cagnotte en ligne afin que l’on lui vienne en aide pour les dépenses.

Alors qu’elle a arrêté sa carrière d’actrice au début des années 2000, le monde entier la connait surtout pour son rôle dans La Maison dans la petite prairieElle incarnait à partir de la quatrième saison le personnage d’Alice Garvey, institutrice à Walnut Grove. Elle a également obtenu d’autres rôles dans les films The Break ou encore Little House Years.

Plusieurs décès

40 ans après la diffusion du dernier épisode, les acteurs de la Petite Maison dans la prairie ont bien évolué et certains sont d’ailleurs décédés depuis. En 2018, Katherine MacGregor, l’inoubliable Harriet Oleson avait rendu son dernier souffle à l’âge de 93 ans. Plus récemment, en janvier dernier, c’est l’acteur Lance Kerwin qui incarnait Danny Peters dans la série qui est décédée à l’âge de seulement 62 ans.

Outre les décès, en 2022, un acteur du show s’est retrouvé au cœur d’une polémique. En effet, Radames Pera, connu dans la série sous le nom de John Sanderson Edwards, a été mis en examen pour viol sur une fillette de 5 ans. Les faits se sont d’ailleurs déroulés en France.

Source utilisée :

The Hollywood Reporter

Voici

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *