Mireille Darc amoureuse d’Alain Delon, ne pouvait pas lui porter un bébé : leur amour interdit après 47 ans

En 2017, Mireille Darc avait rendu l’âme à l’âge de 79 ans. Célèbre actrice de sa génération, la comédienne a partagé sa vie avec Alain Delon pendant de longues années. Toutefois, les deux n’ont jamais eu d’enfants ensemble malgré la longévité de leur idylle. Zoom sur l’histoire d’amour des deux acteurs.

Même si Alain Delon s’est séparé de Mireille Darc, l’ancien couple est toujours resté proche jusqu’à la mort de l’actrice. Suite à la disparition de celle qui a partagé une partie de sa vie, le comédien a fait part de son chagrin de l’avoir perdu à jamais.

LEUR HISTOIRE D’AMOUR

Il y a plusieurs années, Alain Delon avait fait la une des journaux pour sa relation emblématique avec la belle Mireille Darc. Si la plupart des gens pensent que la rencontre entre les deux acteurs s’est déroulée dans un avion ou encore dans un restaurant, ce n’est pas du tout le cas selon Henry-Jean Servat.

En fait, l’histoire d’amour entre le père d’Anthony Delon et la regrettée comédienne remonte au printemps 1968. Cette année-là, Mireille Darc tournait aux côtés de Tony Curtis pour “Gonflés à bloc” quand elle a reçu un télégramme venant d’Alain Delon qu’elle ne connaissait pas encore. Il lui avait dit qu’il allait lui “offrir le rôle de sa vie”.

Face à ce message, l’actrice n’a pas attendu longtemps pour appeler Alain Delon. Au téléphone, elle demande à l’acteur de venir parler de ce projet en face et aussi de lui apporter le scénario. C’est donc de cette façon que leur idylle a commencé à naître.

Tous les soirs, l’octogénaire qui était encore marié à Nathalie, qui fréquentait Romy Schneider et qui habitait avec Brigitte Bardot, parlait au téléphone avec Mireille Darc. Les deux se confiaient beaucoup de choses et au fil du temps, ils ont commencé à tomber amoureux l’un de l’autre.

Ils se sont, ensuite, mis en couple et ont tenu leur relation secrète avant de l’officialiser.

ILS NE POUVAIENT PAS AVOIR D’ENFANTS

Alain Delon et son ancienne compagne ont filé le parfait amour, mais c’est le désir de paternité de l’acteur qui a mis un fin à leur relation. En effet, les deux tourtereaux se sont séparés parce que Mireille Darc ne pouvait pas enfant.

Dans “Thé ou Café”, le comédien avait notamment évoqué ce sujet. Cette période n’était pas du tout facile à traverser pour Alain, car il a dû faire un choix. Les médecins lui ont, en effet, révélé que Mireille, atteinte d’une maladie cardiaque, pourrait mourir si elle tombait enceinte.

Ne voulant pas que l’actrice risque sa vie, il a fait passer la santé de sa compagne avant son désir.

“Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour mourir dans l’heure qui suit et c’est un peu pour ça qu’on s’est quittée”,

Et lorsqu’elle et Alain Delon se sont séparés, Mireille Darc s’est juste dit que c’était peut-être mieux ainsi, car le comédien “avait besoin de faire sa vie”. La comédienne n’a pas vraiement regretté ce choix, car voir son ex-compagnon heureux avec ses enfants suffisait à la comber.

LA RÉACTION DE SON MARI

Alain Delon et Mireille Darc ont peut-être refait leur vie aux côtés d’autres personnes après leur séparation, mais les deux ont toujours maintenu un lien très étroit entre eux. Si lors de leurs interviews, ils n’utilisent que des mots tendres en parlant de l’autre, la comédienne s’est aussi régulièrement montrée dans les bras de son ex en public.

Marié à la défunte actrice jusqu’à la mort de celle-ci, Pascal Desprez s’est confié sur la relation entre sa femme et Alain Delon, et ce, quelques jours après sa disparition.

Contre toute attente, le veuf de la comédienne n’éprouve aucune amertume vis-à-vis de l’ancien compagnon de son épouse. Pascal a dit qu’entre lui et sa femme, la confiance a fortement reigné et qu’il n’avait même “jamais regardé son téléphone, ses mails”.

Concernant le décès de celle qu’il a tant aimée, Pascal Desprez n’a pas caché son chagrin. Il a confié auprès de Gala être “paumé” et avait également qualifié la perte de sa bien-aimée comme “une douleur de chaque instant”.

“Au début, vous vous dites qu’elle va revenir. Puis un jour, vous prenez conscience de la disparition. Et là, c’est atroce”,

Heureusement, l’époux de la défunte a pu compter sur le soutien de beaucoup de gens, à l’instar d’Alain Delon qui avait été à ses côtés pendant les obsèques de celle qui avait joué dans “Les Seins de glace”.

SA DISPARITION

C’est le 28 août 2017 que Mireille Darc s’était éteinte. Son décès avait attristé plus d’un et Alain Delon était parmi les personnes qui ont été le plus touchées. C’est donc avec beaucoup d’émotions que l’acteur a réagi à la mort de son grand amour auprès de Paris Match, deux jours après la disparition de celle-ci.

Peiné par la disparition de la comédienne, celui qui avait été en couple avec Nathalie Delon a dit, les larmes aux yeux, que Mireille Darc “méritait tellement de vivre”. Notons que c’était la troisième fois que l’acteur perdait une femme qui comptait pour lui, après Romy Schneider et Simone Signoret.

“Je n’aurai pas beaucoup d’années à vivre sans elle, pas trop d’années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi”,

SON HISTOIRE D’AMOUR AVEC ALAIN DELON

Bien avant sa rencontre avec Mireille Darc, Alain Delon a vécu une histoire d’amour avec Romy Schneider. Les deux se sont rencontrés pendant le tournage d’un film et sont tombés amoureux l’un de l’autre.

Toutefois, après cinq ans de relation, ils ont préféré tout arrêter. Découvrez pourquoi les deux acteurs ont décidé de mettre un terme à leur idylle.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *