Une fillette de 12 ans torturée puis tuée par son grand frère après avoir eu ses premières règles

En Inde, la police a arrêté un homme de 30 ans suspecté d’avoir tué sa petite soeur de 12, après avoir eu ses premières règles. Il pensait qu’elle venait d’avoir une relation intime, ont indiqué les autorités.

Terrible féminicide/infanticide dans la ville de Thane, en Inde. Ce mardi 9 mai 2023, la police de Maharashtra a arrêté un agent de sécurité de 30 ans suspecté d’avoir tué et torturé sa petite sœur de 12 ans. Voici ce que l’on sait.

Féminicide : que s’est-il passé à Thane, en Inde ?

Selon l’Indian Express, qui relaye les propos de la police, l’homme aurait torturé sa petite sœur de 12 ans en lui infligeant des brûlures sur le corps, après avoir découvert des taches de sang sur ses vêtements. Alors que la fillette venait simplement d’avoir ses premières règles, le suspect la soupçonnait d’avoir eu une relation sexuelle avec quelqu’un.

Très amochée, la victime a été transportée à l’hôpital. Elle est malheureusement décédée. Le jeune homme, originaire de la région d’Ulhasnagar et qui travaillait comme agent de sécurité dans la ville, a été arrêté par la police.

Les violences faites aux femmes en Inde

Le triste sort de cette fillette met une fois de plus en lumière les violences faites aux femmes en Inde. Parler des violences sexistes, des violences conjugales et des féminicides reste encore aujourd’hui très tabou dans le pays.

Pourtant, près d’un tiers des femmes entre 18 et 49 ans a subi des violences physiques ou sexuelles, selon le 5e sondage sur la santé familiale réalisé par le ministère de la Santé et publié au mois de mai 2022. Dans plus de 80 % des cas, les violences contre les femmes sont commises par leur mari.

La misogynie, très ancrée dans la culture indienne, pousse des familles aux infanticides ou à l’avortement sélectif pour ne pas avoir de fille. Depuis le début des années 1980, des millions de fillettes auraient été éliminées.

Sources utilisées : Indian Express / Times of India / Courrier International

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *