Luna Park du Cap d’Agde : un adolescent de 17 ans décède après un accident de manège, une femme blessée

Un jeune homme de 17 ans meurt après un accident de manège au Cap d’Agde. La jeune femme qui l’accompagnait a été grièvement blessée. Une enquête ouverte.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un grave accident de manège a eu lieu au Cap d’Agde, dans l’Hérault. Un jeune homme de 17 ans est mort et une jeune femme a été gravement blessée. Une enquête a donc été ouverte. Explications.

De fortes rafales de vent

C’est ce dimanche 6 août, aux alentours de 2 heures du matin, qu’ont eu lieu les faits. Alors que deux jeunes personnes âgées de 17 et 19 ans faisaient du manège au Luna Park, un terrible accident s’est produit. En effet, les circonstances ne sont pas encore précises actuellement.

Néanmoins, ce que l’on sait, et d’après Actu.fr, France Bleu et Midi Libre, les médias locaux, les deux victimes de l’attraction intitulée l’Adrénaline, ont été projetées vers un des piliers du manège, à cause de fortes rafales de vent.

Un bilan lourd

Après avoir été projetés, ils ont ensuite été éjectés de leurs attaches. Malgré l’intervention des secours, le jeune de 17 ans n’a pas survécu. Quant à la jeune femme de 19 ans, elle a été hospitalisée d’urgence. Une enquête a donc été ouverte.

Selon le média Midi Libre, ce n’est pas la première fois que cette attraction représente un danger. En effet, c’est en 2019 qu’un précédent accident était arrivé. Un blessé avait été pris en charge par les secours et emmené à l’hôpital en urgence, car sa tête avait heurté le sol.

Sources utilisées :

Le Parisien

Midi Libre

France Bleu

Actu.fr

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *