États-Unis : un père de 43 ans se noie en sauvant ses 3 enfants tombés dans la rivière

Un père de 43 ans est mort en sauvant ses 3 enfants de la noyade, dans une rivière du New Jersey.

Un acte héroïque a couté la vie à un père de famille du New Jersey (États-Unis), ce mercredi 2 août. Âgé de 43 ans, cet homme a tout sacrifié pour sauver ses trois enfants, de 8, 11 et 13 ans, pris au piège dans les eaux tumultueuses de la rivière Millstone.

Malgré sa bravoure, le courant était trop fort et il n’a malheureusement pas survécu. Les autorités sont parvenues à repêcher son corps plus de trois heures plus tard.

Un témoin a appelé le 911

La police de Franklin Township rapporte que c’est un témoin de la scène qui a contacté les secours, aux alentours de 14h15. Il profitait d’une balade sur le plan d’eau, avant de remarquer la situation périlleuse et d’aussitôt appeler le 911 (numéro d’urgence aux États-Unis).

Aussitôt avertis, les pompiers et les services d’urgence sont intervenus et sont arrivés rapidement sur les lieux. Malheureusement, malgré leur rapidité, il était déjà trop tard : les secours n’ont pas pu retrouver le père en vie.

Les 3 enfants sains et saufs

S’ils n’ont rien pu faire pour le quinquagénaire, les secouristes ont pris en charge les trois enfants immédiatement, sur place. Après plusieurs examens, ils ont conclu qu’ils n’avaient pas besoin de soins médicaux supplémentaires, ni d’être hospitalisés. Malgré la tragédie, sauvetage réussi pour les enfants qui n’aurait peut-être pas été possible sans l’intervention de leur père.

Son identité n’a pas encore été révélée par les autorités, qui tentent toujours d’informer ses proches de sa disparition. Une enquête pour déterminer les circonstances de sa noyade a été ouverte.

Source utilisée :

New York Post

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *