Il fait confiance à son GPS : un automobiliste belge se retrouve ensablé sur une plage d’Audierne

Un touriste belge a dû faire appel à une tractopelle pour sortir de la plage où il s’était ensablé dans le sud Finistère jeudi soir. En cause ? Le GPS qui l’a conduit sur le sable.

Les Bretons ont l’habitude de plaisanter à propos des touristes surpris par l’eau qui monte et qui descend dans la région, ces touristes (parfois pas venus de très loin)  qui se retrouvent avec une voiture immergée, piégée par les (grandes) marées. Mais les gendarmes du Finistère partagent au cœur de l’été brumeux ce cliché pris sur la plage de Saint Evette à Audierne, jeudi soir.

Dans l’histoire, il y a forcément une voiture, un touriste (étranger), mais pas d’eau ! On remplace la marée par le GPS qui visiblement ne connaît pas si bien que ça le piégeux Cap Sizun.

C’est donc l’histoire d’un Belge... dont la voiture, une berline allemande, s’est retrouvée ensablée. Elle a finalement été remorquée par une tractopelle jeudi soir. Le touriste a selon les gendarmes “trop fait confiance à son GPS pour se retrouver dans cette situation”. Les gendarmes bretons qui ont le sens de l’humour, concluent : “Plus de beurre que de mal !”

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *