Après la visite surprise d’Emmanuel Macron, ce restaurant croule sous les mauvais commentaires

Lors de sa visite dans l’Hérault, Emmanuel Macron a fait une étape surprise à Pérols (Hérault) et s’est arrêté au Peña Pil Pil pour boire une bière en terrasse, sans que la gérante ait été prévenue. Depuis, les commentaires négatifs et mauvaises notes plombent son restaurant sur Google.

Le Peña Pil Pil est un restaurant basque installé à Pérols (Hérault).
Le Peña Pil Pil est un restaurant basque installé à Pérols (Hérault). © Radio France – Sixtine Lys

Le restaurant basque Peña Pil Pil a accueilli Emmanuel Macron à Pérols jeudi 20 avril 2023 lors d’un détour surprise, après sa visite au collège Louise-Michel de Ganges pour faire des annonces sur les salaires des enseignants. Le président de la République n’est pas allé rencontrer les manifestants rassemblés à Ganges, mais il a ajouté une étape surprise à son déplacement pour un bain de foule et une bière en terrasse du Peña Pil Pil.

Depuis, l’établissement voit sa note sur Google s’effondrer : elle est passée de 5/5 à 1,6/5 en l’espace de quelques heures. On peut lire parmi les commentaires ces dernières heures : “Très mal fréquenté, des tyrans de la France y ont été vus“, “Trop de bruits de casseroles” ou encore “La nourriture est bonne, mais moment gâché par cet énergumène“.

“Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons”

On ne savait pas que le président allait venir, ça a aussi été une surprise pour nous“, explique Vincent, le serveur. “On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l’amalgame.

Les gens qui ont laissé des notes ne connaissent pas ce que nous faisons“, déplore la gérante, Marie Carmen. “En principe, on est bien noté“, assure-t-elle. “C’est touchant et poignant, il y a des choses pas très sympathiques qui ont été dites. C’est haineux“, commente Vincent.

Marie Carmen veut maintenant passer à autre chose. “On est tous les jours au travail, et les gens qui viennent sont contents. C’est le principal.

La note du restaurant a déjà commencé à remonter, avec des commentaires positifs d’habitants de Pérols et d’ailleurs. “Tout mon soutien à ce commerce qui ne mérite absolument pas cet acharnement“, écrit notamment une internaute. “Tapas excellents et lieu très agréable dans le vieux Pérols ! Commentaire écrit par un Pérolien qui a déjà mis les pieds dans l’établissement“, ajoute un autre.

Emmanuel Macron en terrasse d'un bar de Pérols.
Emmanuel Macron en terrasse d’un bar de Pérols. © Radio France – Anne Soetemondt

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *