Un chaton errant trouvé dans un parking insiste pour être avec la famille qui l’a recueilli(Video)

Le mois dernier, Sam Christie, une bénévole d’accueil basée à Sacramento, en Californie, est tombée sur un post Facebook concernant un chaton trouvé dans un parking. “Une jeune femme travaillant dans un commerce de la ville a vu une traînée orange sous une voiture garée et s’est approchée pour enquêter”, a raconté Sam.

Le véhicule sous lequel se cachait le chaton a commencé à s’éloigner, mais heureusement, la femme a pu ramasser le petit à temps. Il n’avait que la peau et les os et était couvert de puces.

Sam a répondu au post et a proposé d’accueillir le chaton et de l’aider à trouver un foyer. “Cela a été particulièrement difficile cette année avec la fermeture des refuges. Heureusement, j’ai le soutien de ma communauté sur Instagram, donc je suis souvent capable de faire ce genre de sauvetages par moi-même.”

Oakley, le chien de la famille qui adore les chats et les chatons, a rejoint Sam dans sa mission de sauvetage. “Après avoir mis le chaton dans la voiture, Oakley et moi avons fait le tour du parking, mais nous n’avons vu aucun signe de la mère ou des frères et sœurs du chaton.”

Le petit félin était un peu grincheux et grognon au début, mais il s’est rapidement calmé lorsqu’il a compris qu’il était en sécurité. Dès qu’il a senti de la nourriture dans sa chambre, il s’est jeté sur le plat et a tout dévoré en quelques minutes.

“Quand son ventre était plein, il voulait jouer. Il était très courageux et extraverti dès le début et adorait être câliné”, a partagé Sam.

Après un bain bien nécessaire, le chaton (nommé Wilder) était enfin débarrassé de ses puces. Il était confortablement emmitouflé dans un purrito, se sentant très heureux. Les chats et le chien de Sam étaient curieux de voir le petit nouveau et attendaient patiemment de l’autre côté de la porte.

Ils se sont reniflés par l’interstice de la porte. Petit Wilder était si heureux de savoir qu’il y avait des amis dans la maison. Il avait hâte d’interagir avec eux. ” En un jour, il a compris comment s’échapper car il voulait jouer avec les autres animaux. “

Le plan initial était d’accueillir le petit félin jusqu’à ce qu’il soit prêt à être adopté, mais le chaton avait une idée différente.

Il a commencé à suivre les chats plus âgés dans la maison, jouant avec leurs queues, essayant de les embêter ou de les faire jouer dès qu’il en avait l’occasion.

Les chats résidents, Blue et Everett, l’ont pris sous leur aile.Ils lui ont appris à se battre comme un grand chat.

“Cela lui a pris quelques jours, mais il s’est aussi réchauffé à Oakley (le chien)”.

Wilder rappelle à la famille leur chat bien-aimé Atlas, décédé l’année dernière. Le nouveau chaton est une boule d’énergie et il est si courageux et aventureux, tout comme Atlas.

“J’ai réalisé qu’il n’y avait aucun moyen de m’en séparer, alors nous avons décidé de l’adopter”, a déclaré Sam. “Le but de l’accueil est de sauver des vies et de les adopter, mais parfois, c’est tout simplement le destin et ils restent pour toujours. Il s’avère que Wilder était la pièce du puzzle qui manquait à notre famille, sans que nous le sachions !”

Le petit rouquin adore se promener et explorer aux côtés de ses humains et de son protecteur canin Oakley. Il reste toujours près d’eux, suivant leur exemple.

Veuillez PARTAGER cette histoire avec vos amis et votre famille.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *