Gabriel Attal millionnaire à 34 ans : quelle est la fortune du nouveau ministre de l’Éducation nationale ?

Alors qu’il fait son entrée au ministère de l’Éducation nationale, zoom sur la fortune de Gabriel Attal, déjà millionnaire à seulement 34 ans.

Il fait, depuis plusieurs années, partie des visages les plus connus de la Macronie. Du haut de ses 34 ans, Gabriel Attal a déjà un CV bien fourni. Et au vu de sa déclaration de patrimoine, son portefeuille l’est aussi.

Gabriel Attal possède une très belle assurance-vie

En 2022, BFM Business évoquait le fait que le jeune loup était déjà millionnaire. Le compagnon de Stéphane Séjourné possède en effet une assurance-vie pour un montant total de 1,46 million d’euros, chiffre datant d’avril 2016. Selon la déclaration de patrimoine faite par Gabriel Attal, ce dernier détenait par ailleurs à ce moment plus de 61 000 euros sur son compte courant et un peu moins de 70 000 euros sur un PEL. Soit un total de ses actifs financiers qui se montent à 1,59 million d’euros. Une somme qui lui permettait alors de talonner celle de la Première ministre Elisabeth Borne (1,67 million d’euros), toujours selon les chiffres de 2016. Contrairement à la cheffe du gouvernement, celui qui vient d’hériter du portefeuille de l’Éducation nationale ne possède en revanche aucun bien immobilier. Cependant, le fringuant trentenaire a pour habitude de passer ses vacances dans une somptueuse maison située à l’Ile aux Moines, dans le golfe du Morbihan.

Gabriel Attal en couple avec Stéphane Séjourné, conseiller d’Emmanuel Macron

Aujourd’hui, celui qui a étudié les sciences politiques à Assas partage la vie d’un homme politique bien proche du pouvoir. Stéphane Séjourné avec qui il est pacsé, est en effet un des conseillers d’Emmanuel Macron. Les deux amoureux se seraient rencontrés lors d’une réunion de travail organisée à Bercy en 2015, comme l’avait dévoilé un témoin présent ce jour-là, dans les colonnes du Monde. Une belle histoire d’amour qui dure depuis huit ans.

Dans son ouvrage, l’avocat controversé Juan Branco avait affirmé que Gabriel Attal avait “obtenu une promotion canapé”puisqu’il s’était pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron”, en évoquant Stéphane Séjourné. “Cela ne m’a pas empêché de dormir. Quand on était au collège, il animait déjà un skyblog où il m’insultait. Je le laisse à sa fixette et à ses mythos” avait alors répondu le nouveau ministre de l’Éducation nationale, dans un entretien accordé à Closer en 2019.

Source : BFM Business

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *